
Villefranche s’impose à Tonneins
Villefranche s’est imposé sans briller mais avec un grand Corey Willis face à Tonneins (14-30), lors de la 11ème journée d’Élite 2.
Début de match équilibré et les Loups doivent attendre 15 minutes pour marquer mais ce n’est pas transformé. La réponse de Tonneins arrive rapidement et les Lot-et-Garonnais passent même devant grâce à un coup de pied réussi, 6-4. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir le deuxième essai de Villefranche, toujours pas transformé.
Corey Willis offre le troisième essai à Alexandre Roux pour aggraver le score mais juste avant la pause, les Phoenix réduisent le score sur pénalité. 8-14 au moment de rentrer aux vestiaires.
Villefranche prend le large
Dès la reprise, les Loups marquent à nouveau mais une nouvelle fois, la transformation est manquée. C’est plus dur pour Tonneins qui plie à nouveau sur un coup de boutoir adverse, 8-24 avec la transformation. Tonneins défend bien mais finit par plier une nouvelle fois à 10 minutes du terme, les Loups atteignent la barre des 30 points.
Les Phoenix marquent un dernier essai en toute fin de match mais ce ne sera pas suffisant pour arracher le bonus défensif. Villefranche s’impose 30 à 14.
— Villefranche XIII-Aveyron (@Villefranche13A) January 8, 2023