Villefranche prend le dessus sur Pia au point en or
Villefranche s’est imposé 27-26 face à Pia ce dimanche lors de la 2ème journée de Super XIII, au terme d’une rencontre renversante.
Après une lourde défaite à Carcassonne pour son premier match en Super XIII, Villefranche veut se relancer avec la réception de Pia. Matthieu Bassin lance parfaitement les Loups avec un essai dès la 4ème minute. Alan Baby ramène les Baroudeurs à hauteur alors que les deux équipes manquent la transformation, 4 partout.
En fin de premier acte, les Aveyronnais prennent l’avantage grâce à une pénalité de Morgan Andral après un plaquage haut sur Pierre Carivenc. À la pause, Villefranche mène 6-4.
Un deuxième acte fou
Le début du second acte est complètement à l’avantage des Loups qui vont inscrire trois essais en 15 minutes. Matthieu Bassin s’offre un doublé puis c’est Pierre Carivenc qui y va de son essai. La recrue Dredin Sorensen marque ensuite pour faire le break. Morgan Andral transforme les trois essais, 24 à 4.
Morgan Andral ajoute deux points sur pénalité mais Pia va finalement se réveiller dans ce second acte. François Thérésin puis Erwan Mathe marquent pour relancer les Pianencs. Avec les transformations, le score est de 26-16.
Alors que Villefranche semblait tenir sa victoire, les Baroudeurs marquent encore deux fois pour arracher la prolongation. Arnaud Bartes puis Hakim Miloudi, pour sa première avec Pia, sont les marqueurs. 26 partout et c’est donc au point en or que la décision va se faire.
Villefranche arrache finalement la victoire 27-26 grâce au drop de Romain Pallares alors que Pia doit se contenter du bonus.