
Villefranche donne la leçon au VARL
Villefranche confirme son retour eu premier plan en Élite 2 avec une victoire 36 à 4 face au VARL.
Les Loups de Villefranche entrent parfaitement dans leur match et ouvrent le score dès la troisième minute suite à une pénalité jouée vite. Pierre Fourquet marque et Corey Willis transforme. Il y a ensuite de longues minutes de bras de fer sans point inscrit et à la 20ème minute, le score est toujours de 6 à 0.
Corey Willis, meilleur marqueur d’Élite 2, y va ensuite de son essai pour accentuer l’avance des Loups et il transforme. Le VARL marque le coup et encaisse un autre essai quelques minutes plus tard, Alexandre Roux conclut cette fois. C’est encore transformé et à la pause, Villefranche mène 18 à 0.
Villefranche garde le cap
Les visiteurs débloquent leur compteur au bout de deux minutes à la reprise avec un essai non transformé mais Villefranche reprend sa marche en avant grâce à son meneur Romain Pallares à la 48ème minute. C’est encore transformé par Corey Willis, 24-4.
C’est ensuite au tour du puissant Sam Johnstone de s’offrir un essai à l’heure de jeu pour mettre un terme aux derniers espoirs du VARL. À 10 minutes du terme, Luc Lafon marque en coin pour les Loups et Corey Willis poursuit son festival au pied, 36-4.
Ce sont les derniers points du match et Villefranche s’impose largement dans ce choc d’Élite 2.
Villefranche XIII-Aveyron 36-04 Villegailhenc-Aragon XIII pic.twitter.com/ooWOdd6s9U
— Villefranche XIII-Aveyron (@Villefranche13A) December 4, 2022