
Villefranche craque en seconde période, Saint-Gaudens qualifié
Villefranche a mené plus de 50 minutes mais s’incline finalement de 10 points face à Saint-Gaudens, en 8ème de finale de la Coupe de France.
Villefranche domine
Villefranche voulait croire à l’exploit face à Saint-Gaudens et entre parfaitement dans le match. Corey Willis, meilleur joueur d’Elite 2 cette saison, offre le premier essai à Shann Brugel. Corey Willis passe une pénalité puis Shann Brugel y va déjà de son doublé suite à un coup de pied de Romain Pallares. Avec la transformation le score est de 14 à 0.
Après ce départ canon des Loups, Saint-Gaudens réplique avec un essai transformé mais Corey Willis redonne de l’air à son équipe sur un bon travail de Joey Clou. Juste avant la pause, les Ours marquent un deuxième essai pour revenir dans le match mais Villefranche mène 20-12 à la pause.
Villefranche craque
Dès la reprise, après un cafouillage, Saint-Gaudens recolle avec un essai transformé pour n’être plus qu’à deux points. La fatigue se fait ressentir pour Villefranche qui fait une erreur sur un coup de pied, Saint-Gaudens en profite pour passer devant peu après la 50ème minute.
À 15 minutes du terme, une interception vient crucifier les Loups qui tentaient de revenir au score, 20-28 avec la transformation et même 20-30 avec une pénalité cinq minutes plus tard.
Plus rien n’est marqué, Saint-Gaudens se qualifie dans la douleur pour les quarts de finale face à une belle équipe de Villefranche.
Victoire de St Gaudens pic.twitter.com/qKDPoYRFWf
— Villefranche XIII-Aveyron (@Villefranche13A) February 19, 2023