
Valentin Yesa : « Je me tiens prêt si on a besoin de moi pour l’Australie »
Nous avons rencontré Valentin Yesa, pilier de Limoux, qui revient sur la victoire de l’Ouest et évoque la tournée des Bleus en Australie.
Valentin, quelle analyse fais-tu du match et de la performance de l’Ouest ?
Un match très intéressant, l’équipe est de plus en plus motivée pour gagner ce match des Provinces. Ça joue, court et plaque très dur après avec seulement 1 entraînement dans les jambes l’équipe a manqué un peu de liant pour performer comme on le souhaite mais un match qui annonce la couleur du championnat qui arrive !
La Coupe du monde à 9 ou au moins les matchs en Australie, un objectif pour toi ?
Oui bien sûr que c’est un objectif quand on est sportif c’est toujours une fierté de porter la tunique frappée du coq. Je me tiens prêt si on a besoin de moi, je me suis préparé dur tout l’été pour. Quoi qu’il arrive je souhaiterais toujours le meilleur à l’équipe de France.