L’USAP refuse l’invitation des Dragons Catalans
Selon nos confrères de L’Indépendant, l’USAP a refusé de participer à la fête du rugby qui aura lieu à Brutus ce samedi 30 juin.
Les Dragons Catalans avaient proposé aux dirigeants de l’USAP de venir présenter leur trophée de Pro D2 remporté cette saison. Une proposition ignorée par les dirigeants du club quinziste.
Sur un plan humain, les deux rugby ont en commun les mêmes valeurs: esprit, solidarité, goût de l’effort, le même terrain, les mêmes poteaux, un ballon ovale, le fait de se passer la balle, le partage et l’envie de briller, etc…, On peut aimer les deux. Mais si on regarde de près, ils ne se ressemblent pas tant que ça, Et c’est là que nait la préférence de chacun. L’un pour moi ressemble de plus en plus à du catch, l’autre le XIII : plus clair, plus simple, plus lisible, plus spectaculaire. Il y a concurrence. On fait donc un… Lire plus »
C est pour cela. Que samedi je n ai pas acheté le tee-shirt des 2 RUGBY.
Bonjour.
C’est vraiment dommage pour le sport. Une ville qui a de la chance d’avoir deux clubs de plus du RUGBY à grand NIVEAU et une équipe de dirigeants aussi mauvaise pour ne pas comprendre que ce type de manifestations peut être bénéfique aux DEUX CLUBS, aux commerçants et continuer à enrichir cette BELLE MENTALITÉ de notre SPORT.
Finalement , leur décision est logique et est dans le prolongement des Pascot , Borotra et plus récemment des Lapasset et Ferrasse . Ce dernier n’avait il pas déclaré dans une interview » Le Jeu a 13 n’aurait jamais dû exister » Et poursuivant il rappelait qu’en 1972 il avait proposé a René Mauries Président ,je vous laisse jouer a 13 jusqu’a 18 ans et apres tout le monde a 15 !!!
comme quoi le Rubicon existe encore, et la connerie aussi, hélas !