Une semaine de NRL sur Treize Mondial – Round 4
La NRL est repartie et les semaines sont bien chargées sur Treize Mondial. Voici le résumé de la quatrième semaine.
Lundi
La NRL admet une erreur d’arbitrage et ça tombe contre les Tigers. Les pauvres n’ont pas besoin de ça, ils s’en sortent très bien tout seul pour perdre les matchs.
Mardi
Jack Hetherington est out pour la saison. La fausse mauvaise nouvelle pour les Bulldogs tant le joueur est sujet à prendre pénalités sur pénalités voire sin bin sur sin bin.
Mercredi
George Burgess peut rejouer malgré des déboires judiciaires. La NRL continue de décider d’elle-même au cas par cas qui peut jouer et qui ne peut pas.
Le coup de sang de Mitch Barnett (coup de coude à un joueur sans ballon) lui coûte cher : 6 matchs de suspension.
Ray Stone, héros du match contre le Storm avec l’essai de la gagne, c’était aussi blessé au genou sur son dernier crochet, résultat : rupture des ligaments croisés, saison terminée. On le reverra en 2023 avec le maillot des Dolphins.
Jeudi
Le sketch des Tigers continue. Dans le match le plus affreux de l’histoire (quasiment sans exagérer) la défaite semblait tout de même improbable. Menant de 4 points dans ce concours de pénalités, ils prennent un essai cacahuète (le seul du match) quasiment sur la corne. Quand t’as la lose, t’as la lose.
GAME-WINNING TRY 🤯
📺 Watch #NRLTitansTigers LIVE on
ch. 502 or stream on Kayo: https://t.co/q5rxqDz7Q1
✍️ BLOG https://t.co/057ukzgn3M
🔢 MATCH CENTRE https://t.co/SyRKJ1PffJ pic.twitter.com/EJeT4jaEsI— Fox League (@FOXNRL) March 31, 2022
Vendredi
Les Knights étaient restés à Newcastle. Rien ou presque à proposer face à des Sharks pas fous mais largement suffisants. Alors Kalyn Ponga, on sort son plus joli stylo, on signe en bas à droite son bon gros contrat et on se sort les doigts.
Remake de la finale 2021 entre Panthers et Rabbitohs. C’était le retour de Nathan Cleary qui a fait ce qu’il sait faire : contrôler le tempo et mettre des grands coups de pompe. South a fait trop de fautes face à la machine bien huilée de Penrith toujours invaincue qui continue son petit bonhomme de chemin.
Samedi
Que ceux qui ont cru aux Broncos en ce début de saison se ravisent. Deux défaites avec deux matchs très décevants, si on ajoute la récente nouvelle de la bagarre entre Albert Kelly et Payne Haas, Brisbane va mal. Quant à leur adversaire du jour, les Warriors, tous les week-ends ils jouent, parfois ils gagnent, parfois ils perdent, on attend que cette équipe retrouve son identité.
Réveil de Tom Trbojevic et donc victoire de Manly. Malheureusement il s’est aussi blessé, mauvais timing. Côté Raiders seul Jack Wighton était réveillé, forcément insuffisant.
Les Roosters assurent contre des Cowboys trop fragiles. Joseph Manu était énervé, 2 essais, 2 passes décisives.
Dimanche
Le Storm prolonge Hughes, Grant et Coates. Que va faire Cameron Munster ?
Le Storm démonte les Bulldogs, 44-0. Quadruplé de Ryan Papenhuyzen dont le talent est inversement proportionnel à la beauté de sa coiffure. Au passage pour les joueurs de SuperCoach : 193 points. Pour le cas des Bulldogs, on va faire un article à part.
Inquiétant ces Eels, pas au niveau, la saison s’annonce compliquée. Ce discours, c’était à la mi-temps (12-8). Puis le festival Mitchell & Dylan a débuté : 3 essais, 3 passes décisives, 8 sur 8 au pied, tout y est. Comment ne pas aimer Parra quand il joue comme ça.
Les Eels surclassent les Dragons 💪https://t.co/j22AnSSRwU
— Treize Mondial (@XIIIMondial) April 3, 2022
À la semaine prochaine.