Une recrue à 1 million pour Manly ?
En difficulté depuis le début de saison, les Manly Sea Eagles ont trouvé un nouveau responsable de leurs problèmes et peut-être une solution.
Suite aux blessures aux genoux de Crocker, Sironen et Tanginoa, Trent Barrett a pointé du doigt la pelouse du Lottoland Stadium. Les Sea Eagles ont ouvert une enquête pour savoir si le terrain peut être responsable de ces récentes blessures et l’association des joueurs a demandé à la NRL quelles solutions pourraient être envisagées pour préserver la santé des joueurs.
Le maire du Northern Beaches Council, lui, a une proposition. Remplacer la pelouse actuelle par une synthétique :
Si la NRL donne son feu vert, je ne pense pas que mon conseil hésitera longtemps. Dans la seconde, je lancerai le projet. Cela nous permettrait d’utiliser le terrain 60 heures par semaine. Ce qui signifie que le terrain serait ouvert à d’autres pratiques pendant la semaine sans l’inquiétude de mettre en péril le match du weekend.
Tarif de l’opération : 1 million. Oui mais voilà, aujourd’hui l’entretien de la pelouse coûte 600 000 $ par saison, le club de Manly contribuant à hauteur de 370 000 $, alors que la dépense pour la pelouse synthétique ne serait que de 20 000 $. Le calcul est vite fait. Ce serait la première pelouse synthétique en NRL, mais la ligue australienne ne semble pas prête à imiter les Anglais sur ce terrain là :
Nous n’avons pas eu de plaintes particulières à propos de ce stade. Lorsque ce cas se présente, nous engageons une société indépendante qui intervient pour l’amélioration de la surface de jeu. Nous ne pensons pas que le synthétique soit adapté pour des rencontres de NRL.
Apparemment ce qui est vrai en Super League ne l’est pas en Australie. En attendant, ce sont les chirurgiens de Manly qui se frottent les mains.
Julien Castagnet


