Une nouvelle recrue pour Wakefield
Jake Trueman a signé un contrat de trois saisons avec Wakefield, en provenance de Hull FC, ce qui le lie au club jusqu’en 2027.
Cet accord a été conclu avant la date limite des transferts, mais Trueman restera avec Hull FC jusqu’à la fin de la saison de Super League. Il sera disponible pour Wakefield à partir du 21 septembre 2024.
Le demi de mêlée de 25 ans, qui a récemment été légèrement blessé au mollet, apportera un soutien essentiel à une équipe du Trinity touchée par les blessures de plusieurs joueurs clés, dont Luke Gale, Mason Lino et Myles Lawford.
Trueman retrouve son ancien entraîneur Daryl Powell, sous la direction duquel il a joué chez les Castleford Tigers. Pendant cette période, il a également été appelé en équipe de Grande-Bretagne en 2019. Après avoir fait ses débuts avec l’Académie des Bradford Bulls, Trueman a rejoint les Tigers en 2017 et a fait plus de 100 apparitions. Il y a remporté le titre de meilleur jeune joueur de l’année de la Super League en 2018.
En 2023, il a déménagé à Hull FC, où il a joué 26 matchs en deux saisons, dont 11 en 2024 après son retour d’une blessure au tendon d’Achille.
Trueman a exprimé son enthousiasme à l’idée de rejoindre Wakefield, soulignant que le club se construit pour devenir une véritable menace en Super League dans les années à venir. Il a également exprimé sa confiance en Daryl Powell et le staff pour l’aider à retrouver son meilleur niveau de jeu.
🖊 𝙏𝙝𝙚 𝙏𝙧𝙪𝙚𝙢𝙖𝙣 𝙎𝙝𝙤𝙬 𝘾𝙤𝙢𝙚𝙨 𝙏𝙤 𝙏𝙧𝙞𝙣𝙞𝙩𝙮!
Jake Trueman has signed a three and a half year deal with Wakefield that will see him join the club following Hull's final Super League game!
🔗 https://t.co/Tfbn5KlVIg#UpTheTrin pic.twitter.com/KjnEBkEhS6
— Wakefield Trinity (@WTrinityRL) August 27, 2024