Une journée de DN2/DN3 marquée par le froid
Cette journée riche de cinq rencontres a permis aux treizistes amateurs et autres amateurs de rugby à XIII de se réchauffer sur et autour des terrains alors que l’hiver est à l’offensive…
Poule sud 1
Le choc du week-end se tenait en banlieue toulousaine où Gratentour est sorti vainqueur du duel l’opposant aux hommes du Minervois, venus en rangs serrés (Gratentour 28-12 Villeneuve-Minervois). Qualification en DN2 pour les Haut-Garonnais.
La réaction d’Anthony Roux, deuxième ligne de Gratentour XIII, après cette rencontre :
Le match était plutôt haché, la météo n’a pas permis de développer beaucoup de jeu malgré une réelle envie de bien faire. Le résultat est néanmoins très positif avec une qualification en DN2 assurée et une défense retrouvée. Un match âpre comme on les aime contre une vaillante équipe de Villeneuve-Minervois.
Dans l’autre match de la poule : Pamiers (2) 8-32 Belvèze-Razès. Les Audois débloquent leur compteur à l’extérieur, pour une revanche la semaine prochaine chez eux, qui s’annonce disputée.
Poule sud 2
Le VAL XIII recevait le Barcarès XIII Laurentin, qui crée la surprise du week-end en venant se défaire des Audois chez eux (6 à 24).
Le XIII Catalan, orphelin de Montpellier XIII, ne retrouvera les terrains que le 22/12 pour le derby catalan contre leurs voisins du Barcarès, qui s’annonce engagé…
Poule sud-ouest
En pays commingeois, Villeneuve-de-Rivière s’impose 24 à 21 contre Valdériès. Des Tarnais venus disputer vaillamment leurs chances de qualification. La rencontre fut engagée et disputée, même si le temps n’a pas aidé les acteurs. Villeneuve assure sa qualification en DN2 grâce à ce succès.
De son côté, Jules-Julien allait croiser le fer sur le terrain de Saint-Pierre-de-Trévisy où, dans des conditions météo assurément compliquées, le match se termine sur le score de 17 à 10 pour les locaux, qui jouaient dans leurs nouvelles tuniques.
Poule est
La Côte d’Azur n’a pas souri à l’équipe de Corbeil, qui est défaite par des Niçois inspirés (42 à 4). L’autre équipe de région parisienne, Châtillon, avait au programme la réception de Montpellier Hérault Rugby League. Ces derniers annoncent une victoire suite au forfait de leurs adversaires… en attente d’un résultat officiel, validé par notre fédération.
Cavaillon-Apt est reporté au 22 décembre.
Poule ouest
Un seul match était au programme à l’Ouest. Le XIII Gascon, recevant Bègles/La Réole XIII, s’est incliné sur un score sans appel (10 à 54), sans doute émoussé de leurs joutes fratricides du week-end précédent.
Trentels-Tonneins (2) étant repoussé au 5 janvier. Le week-end prochain sera décisif dans la course au classement.
Ces brassages rendront leur verdict définitif d’ici le 5 janvier, mais on voit déjà se dessiner deux niveaux de DN des plus intéressants…