Une dernière signature pour Wakefield
Matty Russell, ailier écossais de 31 ans, rejoint Wakefield en provenance des Warrington Wolves pour un contrat d’un an.
C’est donc la dernière recrue pour la saison 2025 du Wakefield Trinity. Matty Russell formera une ligne arrière prometteuse aux côtés de Tom Johnstone et Lachlan Walmsley.
Russell a une carrière bien remplie avec plus de 200 apparitions, ayant joué en Angleterre, au Canada, en France, et une année en NRL avec les Gold Coast Titans en 2013. Connu de l’entraîneur du Trinity, Daryl Powell, qui l’avait ramené à Warrington pour un second passage, Russell rejoint Wakefield après une saison 2024 compliquée. En effet, il n’a joué qu’un match pour Warrington avant d’être prêté à Hull FC et aux Leeds Rhinos.
En rejoignant Wakefield Trinity, Matty Russell s’est dit très enthousiaste :
Je suis ravi d’avoir signé avec Wakefield, c’est une opportunité incroyable pour moi de rejouer mon meilleur rugby. Après une saison difficile, j’ai eu le temps de me remettre en forme et de préparer mon corps pour être à mon meilleur niveau. Le club a réalisé une superbe performance en Championship et continue de montrer son ambition avec ses signatures pour 2025. J’ai hâte de rencontrer tout le monde et de jouer devant une base de fans dont j’entends que du bien. Je suis impatient de montrer la meilleure version de moi-même sur et en dehors du terrain.
L’entraîneur-chef de Trinity, Daryl Powell, a également exprimé son enthousiasme :
Nous sommes ravis d’ajouter Matty à notre équipe pour la saison prochaine. C’est un ailier agressif qui peut être destructeur à tous les niveaux du jeu. Il va parfaitement compléter notre ligne arrière déjà talentueuse.
🖊 𝗠𝗮𝘁𝘁𝘆 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗝𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗧𝗵𝗲 𝗧𝗿𝗶𝗻!
The Scottish International becomes the newest recruit for the 2025 season!!
👉🏻 https://t.co/CQBbN7xV55#UpTheTrin pic.twitter.com/Uu2IDt0TqQ
— Wakefield Trinity (@WTrinityRL) September 30, 2024