Une ancienne star des Dragons Catalans chez les London Broncos ?
Outre-Manche, une rumeur s’est répandue selon laquelle les London Broncos se seraient positionnés sur Israel Folau.
Si recruter Israel Folau était déjà un joli coup réalisé par les Dragons à l’époque, que ce soit Londres qui cherche à s’en procurer les services semble relever de l’exploit. Et pourtant, la rumeur courait toujours dans les médias anglais à mesure que les jours passaient et qu’approchait la fin de saison de Super League.
Découvert grâce au rugby à XIII en 2007, « Izzy » côtoie les clubs du Storm de Melbourne et des Broncos de Brisbane avant de changer de code. Révélé en rugby à XV après une pige de 4 ans en footy australien, il explose chez les Waratahs et connaît les belles heures des Wallabies sur la scène internationale. De retour à XIII, il dispute une demi-saison avec les Dragons Catalans en 2020, l’année du covid, avant de repartir à XV, au Japon.
Sans crier gare, les Broncos de Londres ont approché l’agent du joueur de 37 ans pour tenter de le rapatrier vers le rugby à XIII. Le club de la capitale anglaise, qui espère connaître un retour en Super League la saison prochaine, a tenté un coup de poker, mais en vain. Le média anglais All Out Rugby League écrivait dans ses colonnes qu’Israel Folau avait refusé l’offre secrète des Broncos.




Les Broncos font les poubelles! Il est homophobe et a refuser de s’agenouiller en solidarité avec « Black lives matter » après les assassinats racistes aux USA.
Rien a faire chez nous!