
Un premier match international en Australie
Une première confrontation officielle entre deux sélections aura lieu le 6 mars en Australie. Ce match sera le premier depuis la longue période d’arrêt.
Le Pérou et le Salvador vont s’affronter en test-match en Australie à Campbelltown le 6 mars prochain. Les deux équipes seront composées de joueurs vivant en Australie mais faisant partie de la diaspora des deux pays qui depuis quelques années se développent au niveau international. En ouverture, l’Equateur affrontera une sélection des Latin Heats qui mixe des joueurs d’origine d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale. Depuis quelques années un gros travail de développement a lieu en Australie qui a donné des résultats probants. Ainsi le Chili a pu se développer dans son propre pays et participer à la dernière America’s Cup.
La Colombie a également fait des progrès après avoir débuté en Australie. Le continent américain intéresse d’ailleurs fortement la NRL qui cherche de nouveaux territoires à conquérir en termes d’audiences.
Saturday 6th March, 7:30pm kick off.
Something to pencil in the diary.#Peru v @ElSalvadorRL.@IntRL @therealsteavis @RL_Review @Forty20LIVE @chasingroos #rugbyleague #GrowTheGame pic.twitter.com/IxXEmZfH0B— BarTV Sports (@BarTVsports) February 17, 2021