
Un nouveau sélectionneur pour les PNG Kumuls
Alors que le sélectionneur en place depuis des années, Michael Marum, n’a pas été prolongé, la Papouasie-Nouvelle-Guinée a confié sa sélection à Stanley Tepend.
Stanley Tepend est le nouveau sélectionneur de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et devra mener sa nation lors de la prochaine Coupe du monde. Tepend est le coach qui a mené l’équipe locale des Lae Snax Tigers à 6 titres nationaux et était depuis quelques temps dans le staff des PNG Hunters qui évoluent en Queensland Cup. Et il sera accompagné d’un grand nom de la NRL. En effet, Shane Flanagan, ancien entraîneur des Cronulla Sharks, sera consultant pour les Kumuls et travaillera en étroite collaboration avec Tepend et son staff.
Le premier match du nouveau coach sera contre les Fidji lors du traditionnel Pacific Test. Tepend, qui est proche des stars Alex Johnston et Xavier Coates, pourrait mener à cette Coupe du monde un groupe très intéressant alors que la présence de Flanagan pourrait décider De Belin à représenter les Kumuls. La Papouasie-Nouvelle-Guinée affrontera les Tonga, les Îles Cook et le Pays de Galles lors de la Coupe du monde.
"I’m grateful to (former) coach Michael (Marum) for having me as part of his staff over the last six years, and my journey to have some success with the team will always stay with me. I look forward to carrying that on as coach." Stanley Tepend – newly appointed #PNG Kumuls coach pic.twitter.com/7WUgAmO3uW
— PNG Kumuls (@PNGKumulsRL) May 13, 2022