
FFR XIII : Un nouveau règlement pour les promotions et relégations
La Fédération Française de Rugby à XIII a décidé pour cette nouvelle saison de modifier les conditions de promotions et de relégations pour tous les championnat français.
Le débat fait rage chaque saison à l’approche des phases finales : Quel club va monter ? Quel club va descendre ? Que faire si un club ne souhaite pas monter ?
La FFR XIII a décidé de redistribuer les cartes pour cette nouvelle saison et d’établir un nouveau règlement. En effet, la promotion et la relégation automatique, bien que très rarement respectée entre l’Elite 1 et l’Elite 2, n’est plus à l’ordre du jour et les clubs souhaitant la montée devront obligatoirement soumettre un dossier auprès de la Commission de la LER ainsi qu’au Comité Directeur de la Fédération afin de pouvoir y prétendre.
En revanche, pour les autres divisions, le règlement est maintenant beaucoup plus clair, à condition bien évidemment de l’appliquer. Un club qui refuse la montée de division acquise sportivement ne pourra pas participer aux phases finales la saison suivante. De plus, la commission des finances examinera deux semaines avant la fin de la phase régulière de chaque division la situation des clubs, et après dialogue avec eux, autorisera leur participation aux phases finales et validera donc l’hypothèse d’un accès à la division supérieure.
Les montées et descentes seront donc automatiques pour toutes les divisions, excepté pour le championnat de France Élite 1.
Pauvre jeu a 13. Nul. Heureusement que le vrai rugby existe
Remarque fielleuse et déplacée. Si le XIII ne vous plaît pas, pourquoi consultez-vous ce site et vous permettez-vous des remarques désobligeantes? Quant au « vrai rugby », je considère pour ma part qu’il est celui adopté par la classe ouvrière du nord de l’Angleterre au 19°siècle dont les intérêts n’étaient pas ceux de l’oligarchie exploiteuse britannique.Pour ce qui concerne,la France, on sait que le XV était devenu une arène pour pugilistes dans les années 30 et que cela a permis l’essor du XIII. En dernier lieu, il n’y a pas de quoi se vanter de l’héritage vichyste et de son interdiction du… Lire plus »
Cher Jean-Claude, n’oubliez pas que le XV qui se vantait d’être amateur, a lassé circuler le fric sous la table pendant des décennies. Belle hypocrisie et tout ça pour devenir à son tour professionnel en 1995 exactement un siècle et quelques jours après le XIII. Et ce après avoir traité les XIII de pestiférés car les joueurs étaient payés (shocking !). Le XIII a été visonnaire mais n’a été battu à la régulière.
Pauvre Jean-Claude, vous ne pouvez pas vous passer d’employer cette dénomination qui n’existe plus depuis plus de 30 ans et vous en connaissez sûrement l’Histoire… qui n’est pas reluisante. Que vous le voulez ou non il y a bel et bien le rugby à XV et à XIII. A quoi bon critiquer deux sports dont seul le ballon est identique, après libre à vous de préférer l’un plus que l’autre… mais quelle tristesse de lire une telle phrase qui laisse imaginer un drôle d’état d’esprit.. A quoi bon aller sur le site d’un sport que vous détestez sinon déverse votre… Lire plus »
Pauvre jeu à 15, il est obligé de copier moultes règles du XIII pour pouvoir s’améliorer, remarquez d’un côté c’est une reconnaissance car je ne crois pas me tromper en disant que l’on ne copie que ce qui est meilleur, ne vous en déplaise,……. comme le dit Moscato « le XIII est le seul sport de ballon ovale qui aurait pu conquérir le monde, parce qu’il est spectaculaire et compréhensible du plus grand nombre ». Je vous conseille de regarder la finale de NRL qui c’est jouée hier à Sydney devant 82000 spectateurs et après, si vous êtes de bonne foi, vous… Lire plus »
Peut être que Jean Claude a vu aussi les 10 dernières finales du championnat de France qui se sont jouées devant 4000 spectateurs en moyenne.
La dernière finale du championnat : 8221 spectateurs
Maintenant il faut savoir si on va au stade pour voir des spectateurs ou pour le jeu …………..j’ai peut être mentionné le nombre de spectateurs à Sydney mais je voulais surtout mettre en exergue le jeu de cette magnifique finale pour montrer à Jean claude que ce qu’il traite de Jeu à 13 n’est pas si nul que ça sinon pourquoi on viendrait lui piquer nombre de règles et autre………