
Un nouveau prétendant pour Tyrone May
En fin de contrat avec les Dragons Catalan, Tyrone May devrait partir à la fin de la saison. Alors que Leigh s’est déjà placé sur le dossier, c’est au tour de Hull KR d’entrer dans l’arène.
Les premiers « on dit » parlaient d’un retour en NRL, chez les Bulldogs de Canterbury. Cependant, on sait d’ores et déjà que cette piste a échoué. Le demi samoan et son agent se sont alors tourné vers une prolongation du séjour en Super League.
En Angleterre, les premiers intéressés sont les Leopards de Leigh. Avec quelques départs dans la colonne vertébrale de l’équipe, les promus de cette saison de Super League se sont placés sur le cas Tyrone May, jugeant bon de pouvoir profiter du joueur polyvalent qu’il est.
Cependant Hull KR, adversaire de Leigh en finale de Cup, s’est également positionné sur le dossier du demi samoan. L’intérêt de Willie Peters et de Hull KR ne date pas d’hier puisque déjà la saison dernière, les Robins s’étaient intéressés à lui dans le cadre d’un éventuel transfert avant qu’il ne resigne avec les Dragons Catalans.
Hull KR comme Leigh bénéficie d’une dernière place dans le quota de joueurs étrangers. Recruter Tyrone May serait un bel investissement pour l’un comme pour l’autre, en cause la polyvalence du joueur. En effet, actuellement positionné comme demi avec Mitchell Pearce aux Dragons, il peut également couvrir le centre, l’arrière et même la seconde ligne. Un avantage de taille donc pour ces 2 clubs pour lesquels Tyrone May pourrait jouer le rôle du couteau suisse.
Enfin, bien que Leigh et Hull KR soient les deux clubs en pole position pour s’attirer les services de Tyrone May, le joueur est également scruté du côté de Salford et Huddersfield s’y intéresserait alors que Théo Fages semble partir vers les Dragons.
With one quota spot still at Hull KR's disposal, an unlikely opportunity has emerged on the market.https://t.co/5a8Qd2nQ4p
— Hull KR News 🔴⚪️ (@hdmhullkr) August 8, 2023