
Un nouveau challenge à XV pour Ralph Rimmer
C’est officiel, Ralph Rimmer va rebondir à XV. L’ancien directeur général de la RFL a été nommé conseiller indépendant de la fédération anglaise de rugby à XV.
Après 12 ans de bons et loyaux services au sein de la RFL, Ralph Rimmer avait quitté son poste en fin d’année dernière. Mais le dirigeant anglais ne restera pas inactif longtemps. Ralph Rimmer a été nommé « conseiller indépendant » de la Rugby Football Union (RFU) par le Ministère des Sports anglais. Et sa tâche sera énorme puisque le rugby à XV traverse actuellement une zone de turbulences sans précédent. Trois clubs de l’élite ont récemment fait faillite (Worcester, Wasps, London Irish) et plusieurs autres rencontrent de grosses difficultés financières. Le rôle de Ralph Rimmer sera de travailler aux côtés de la RFU et de la ligue pro anglaise afin de « repenser leur stratégie financière et sportive » et attirer de nouveaux investisseurs.
Dans un communiqué, Ralph Rimmer s’est déclaré prêt à relever son nouveau défi :
Je reconnais l’importance de cette structure sportive à travers le pays. Au vu de mon expérience dans le rugby à XIII, je comprends aussi les difficultés et la pression que le monde du sport rencontre en ce moment. Mais je suis confiant, et je pense pouvoir aider toutes les parties à créer non seulement un futur viable, mais aussi très excitant.
🤝 Ralph Rimmer will begin work immediately as an independent adviser to work on the future stability of rugby union.#RugbyLeague | #SuperLeaguehttps://t.co/zXO0zJiXMi
— Love Rugby League (@loverugbyleague) June 2, 2023