Un Magic Week-end en NRL en 2019 !
Nous connaissons le Magic Week-end en Super League avec l’ensemble d’une journée se déroulant dans un seul stade. Une idée reprise par la FFR XIII pour le championnat de France. Et donc une idée qui a fait son chemin pour arriver en Australie où il pourrait avoir lieu dès la saison prochaine.
C’est 7 News Brisbane qui a révélé l’information. La NRL va mettre en place un Magic Week-end la saison prochaine. Concrètement une journée du championnat sera jouée dans un seul et même stade, le Suncorp Stadium de Brisbane. Ce round se déroulerait sur 4 jours et serait décomposé comme il suit : 1 match jeudi, 2 le vendredi, 3 le samedi et 2 le dimanche pour conclure. Le but est de réunir l’ensemble des fans sur un même lieu et par la même occasion battre des records d’affluence. Brisbane et le Queensland sont connus comme une terre de rugby à XIII et l’objectif annoncé est de rassembler 150 000 fans sur ces 4 jours. Un format inédit pour la NRL et directement inspiré des réussites en Super League qui remplissent le temps d’un week-end St James Park, le stade de Newcastle, dans une très bonne ambiance.
7 News can exclusively reveal @SuncorpStadium has been approved to host an entire round of the NRL next year. In front of more than 150,000 fans, all 16 clubs will play games over four days in Brisbane. @ChrisGarry7 @NRL #NRL #7News pic.twitter.com/7TAvCZ2OzT
— 7NEWS Brisbane (@7NewsBrisbane) April 12, 2018
Le choix de Brisbane comme ville hôte est une très bonne idée pour connaître un taux de remplissage maximum, mais il aurait peut-être été judicieux de se servir de cet événement pour développer le XIII hors de sa zone de confort. Perth et Adelaïde auraient été des choix forts et le succès aurait été sans aucun doute également au rendez-vous. Une idée assurément à creuser si l’événement venait à se pérenniser. Une journée que l’on a hâte de découvrir dès 2019 et qui devrait nous réserver quelques très belles affiches dans une ambiance extraordinaire.
« mais il aurait peut-être été judicieux de se servir de cet événement pour développer le XIII hors de sa zone de confort »
TOUT A FAIT D’ACCORD