
Un international italien signe au Toulouse Olympique
Dans sa quête de Super League, le Toulouse Olympique se renforce en signant l’ailier australien Christopher Centrone. Âgé de 26 ans, il est la quatrième recrue du TO cette saison.
Né à Newcastle en Australie, Christopher Centrone évolue au poste d’ailier mais peut aussi jouer centre ou arrière. Il est passé par les Canterbury Bulldogs et les South Sydney Rabbitohs en NRL sans n’avoir jamais pu jouer au plus haut niveau. Il joue actuellement à Wyong Roos avec l’ancien pilier du TO, Eloni Vunakece. Un club qui évolue en New South Wales Cup, antichambre du championnat le plus relevé au monde.
D’origine italienne, il compte 9 sélections avec les Azzuri pour 5 essais et a notamment participé aux deux dernières éditions de la Coupe du monde. Sa puissance, sa polyvalence et son excellent état d’esprit sont ses principaux atouts. En rejoignant le TO, Christopher Centrone va découvrir un nouveau challenge et un nouveau championnat avec le Championship.
Christopher Centrone a réagi à son transfert vers Toulouse :
« Je suis très excité de rejoindre Toulouse, de jouer à nouveau avec Johno (Johnathon Ford) et Killer (Mark Kheirallah). J’ai beaucoup apprécié jouer à leurs côtés à Wyong et je suis sûr que notre association peut apporter quelque chose en plus au TO. Il me tarde de rencontrer le reste de l’équipe et de jouer sous les ordres de Sylvain (Houles), dont la mentalité de jeu m’a séduit. Je suis reconnaissant envers Toulouse de m’offrir cette opportunité, et je vais faire en sorte de donner mon maximum sur et en dehors du terrain. »
Bernard Sarrazain, Président du TO XIII, est très heureux de cette arrivée :
« Nous avons hâte de découvrir les qualités de Chris sous le maillot du TO XIII. Nous avons besoin d’un élément supplémentaire à ce poste et je suis certain que Chris nous apportera satisfaction. »
En bonus, des highlights du néo-Toulousain
Super recrue. Voilà un bon manieur de ballons. Un mec solide et qui avance!