
Un international français et un joueur du Toulouse Olympique sur la short-list de Castleford ?
Simple rumeur ou intérêt avéré, Castleford cherche apparemment un nouveau joueur, en plus de Rankin, pour suppléer le forfait de Luke Gale.
Le site Total Rugby League présente les 4 pistes qui apparaissent les plus crédibles pour débarquer aux Tigers. Avec l’augmentation de salary cap octroyé, Castleford dispose d’une manne financière qui pourrait faire mouche. Parmi les 4 joueurs ciblés, outre Declan Patton et Ryan Brierley, nous retrouvons 2 joueurs bien connu de l’hexagone.
Le premier est Théo Fages, sous contrat avec St Helens et qui a connu une saison différente en 2018 à St Helens, jouant le rôle de polyvalent en entrant à la charnière ou au talon. Une arrivée à Castleford lui donnerait l’assurance d’évoluer à son poste de prédilection et d’être titulaire. L’autre joueur est Johnathon Ford, stratège du TO XIII et qui ne manque pas de prétendants en Super League. Cependant il se plaît en France et a prolongé à Toulouse pour la saison 2019. Cette opportunité lui fera-t-elle changer d’avis ? Pas sûr et surtout Toulouse risque de montrer les crocs à quelques semaines de la reprise du Championship.