Un français au championnat du monde des pays émergents #3 : Jour off et une surprise au programme
Benoit Mouclier, sélectionné avec l’équipe de Hong Kong, va participer au championnat du monde des nations émergentes. Nous avons décidé avec Benoît de vous faire vivre cet événement de l’intérieur.
Journées des 5-6 octobre :
Vendredi nous nous sommes levés à 6h30 pour aller faire une séance de mobility dans la piscine pour faire récupérer les muscles et quelques jeux de tag. Certains sont allés à la musculation et nous nous sommes retrouvés à 16h pour un entraînement léger afin de revoir les enchaînements pour le prochain match. Journée relativement calme avec sieste et repos au programme.
Ce matin, je suis allé faire 30 minutes de musculation explosive et nous nous sommes retrouvés à 9h30 pour une courte séance de mobility et stretching. Nous nous sommes amusés à signer quelques maillots pour nos sponsors.
A 10h, nous avons fait une séance de 30 minutes de rugby pour revoir nos enchaînements et travailler un peu sur notre défense car l’équipe demain contre les Îles Salomon sera relativement remaniée. Je devrais commencer le match en 2ème ligne.
A midi, belle surprise que je suis ravi de partager avec vous de l’intérieur. Nous avons eu la chance de visiter le camp d’entraînement des Penrith Panthers, qui a remporté la NRL Grand Final en 1991 et 2003. Visite exclusive et privée avec Uncle Jim, un ancien joueur et maintenant directeur du recrutement pour les Panthers. Un cadre incroyable, plusieurs terrains de rugby, des salles de musculations parfaites, des salles de récupération avec bains chauds et froids, et des écrans analytiques partout pour visionner les matchs. Un complexe haute technologie inspiré des équipes de football américain de la NFL.
On a même eu le droit à des shorts, chaussettes et autres souvenirs du club. Une matinée très intéressante. Tout est fait pour que les joueurs soient au top, des sections juniors jusqu’à l’équipe première. Il y a même un système d’éducation pour ceux qui n’arriveront jamais en équipe première ou pour former les joueurs à un autre futur après le rugby. Impressionnant ! Les joueurs ne manquent de rien et sont mis dans des conditions optimales en termes de soutien moral, nutritif, physique et médical. Un centre de rêve pour les adeptes de sport !
Cet après midi, sieste pour tout le monde et dinner BBQ ce soir. Demain lever 9h, direction le stade vers 11h30 pour un coup d’envoi contre les îles Salomon à 14h. La suite demain pour l’après match !
Benoit Mouclier