Un duel entre père et fils en DN2/DN3
Petite journée en nombre de matchs en DN2/DN3, seulement 6 étaient au programme avec les poules à 5 ou 6 équipes sur le pont.
Pour la poule Sud 1, la hiérarchie imposée depuis le début de championnat est respectée avec une victoire de Clairac sur le terrain de Belvèze-du-Razès (14 à 48). Et un déplacement victorieux des Mustangs chez les Loups de Pamiers-Vernajoul (10 à 52). Le trio de tête est plus que jamais aux commandes, la prochaine journée laisse entrevoir un Gratentour – Villeneuve-Minervois au sommet.
Toutes les équipes de la poule Est croisaient le fer ce week-end. Trois matchs étaient donc au programme :
- Montpellier HRL 40-10 Corbeil XIII
- Caumont XIII 12-18 Nice XIII
- Apt XIII 52-16 Châtillon XIII
Les clubs de la région parisienne ont vu des déplacements dans le sud se solder par des revers. Alors qu’Apt confirme sa bonne forme, Caumont perd son bras de fer à domicile et Montpellier débloque son compteur de victoires.
Et pour finir, il y avait un match en retard dans la poule Ouest. Un duel de voisins, allant même jusqu’à confronter père et fils, Stéphane et Ezio Beauvilliers, voit sortir Tonneins 2 vainqueur du XIII Gascon, chez ce dernier (20-26). Le petit écart de 6 points témoigne à coup sûr d’un combat acharné…
Toutes les équipes rechaussent les crampons le week-end prochain pour une journée qui devrait apporter un début de réponses sur la suite de la saison pour une partie d’entre elles.