Tyrell Sloan prolonge son contrat
Tyrell Sloan a accepté de prolonger son contrat de deux saisons. Le voilà désormais lié aux Dragons de St George Illawara jusqu’en 2026, minimum.
Un début de saison en fanfare malgré une préparation tronquée
Tyrell Sloan sera toujours un Dragon, et ce, pour deux saisons supplémentaires. Une excellente nouvelle du côté de St-George Illawarra, qui s’apprête déjà à perdre Zac Lomax au profit des Eels. Sloan c’est la bonne surprise côté Dragons en ce début de saison. Auteur de 8 essais en 12 matchs pour le moment, l’arrière s’est imposé comme un élément incontournable de l’équipe de Wollongong.
Et pourtant, sa présaison fut gâchée par une blessure à la syndesmose (articulation entre le tibia et la fibula). Une lésion contractée lors du « Koori Knockout », un tournoi célébrant la culture aborigène. Une fois cette blessure évacuée, le jeune arrière de 22 ans a pu laisser éclater son talent aux yeux de la ligue. Le coach Flanagan ne s’y trompe pas :
Tyrell est un jeune joueur excitant qui continue d’apprendre et de progresser chaque semaine. Nous avons hâte de la voir continuer à se développer aux Dragons pour les prochaines saisons
Un effectif à modeler pour 2025
Avec la prolongation de Tyrell Sloan, les Dragons continuent d’affiner leur effectif en vue de la saison prochaine. Jaydn Su’A, Francis Molo et Moses Suli ont également décidé de prolonger l’aventure aux côtés du nouveau coach, Shane Flanagan.
La prochaine priorité du club est la prolongation du vétéran Jack de Belin, auteur d’un très bon début de saison. Puis, la cerise sur le gâteau serait également de conserver Ben Hunt au-delà de son contrat actuel qui court jusqu’en 2025.
Côté arrivée, il se murmure que les Dragons auraient un œil sur la situation de Joseph Su’ali’i. La fédération australienne de rugby à XV n’auraient plus les moyens d’honorer le deal signé entre les deux parties. Le cas échéant, la franchise de St-George serait prête à dégainer une offre colossale pour s’attirer les services du joueur. Des rumeurs balayées par le coach, mais peut-être masque-t-il son jeu. Enfin, les Dragons sont attentifs aux situations contractuelles de Bailey Simonsson et de Blaize Talagi.
Les Dragons et leur nouveau coach ont de réelles ambitions et se donnent clairement les moyens de les atteindre !
He's staying! Tyrell Sloan extends stay in the #RedV.
Details ⏬ https://t.co/33otSILNS6
— St George Illawarra Dragons (@NRL_Dragons) June 6, 2024


