
Trophée du meilleur joueur Élite 2 2018-2019
Les phases régulières d’Elite 1 & 2 touchent bientôt à leur fin et nous vous proposons de participer à une série de récompenses pour ces championnats. La première sera le meilleur joueur d’Élite 2 sur la saison 2018-2019 et pour cela nous avons sélectionné 10 nominés.
Pour cette élection, le vote des lecteurs comptera pour un tiers de la décision finale. Un autre tiers sera à l’actif des 12 entraîneurs d’Élite 2 et le dernier sera pour les journalistes de la rédaction de Treize Mondial. Vous pouvez voter jusqu’au 8 mai 23h59 pour le joueur que vous considérez comme le meilleur. Résultats le 24 juin.
Les nominés
Sophien Bitigri (Baho)
De retour à XIII, il a d’abord été placé au centre avant de s’installer à l’arrière. Si Baho fait une grande saison, Bitigri n’y est pas pour rien avec ses 18 essais en 15 matchs.
Hugo Bravo (Carpentras)
A seulement 18 ans (il était mineur au lancement de la saison), il a impressionné tout son monde, ses entraîneurs compris pour s’imposer comme le régulateur du jeu du Carpentras. 6 essais et 2 drops en 14 matchs joués.
Maxime Da Costa (Baho)
Venu renforcer le pack des Geckos, Maxime Da Costa a été le leader de Didier Meynard dans le combat du milieu. Aligné souvent pendant 80 minutes, il a guidé la jeune garde de Baho.
Djibryl Dauliac (Baho)
12 essais en 17 matchs et une polyvalence précieuse pour le talonneur de Baho. Derrière le tenu il a dynamisé le jeu des Geckos.
Guillaume Lelong (Ferrals)
Si Ferrals a été aussi longtemps dans la course au top 6, c’est en grande partie grâce à son pilier, Guillaume Lelong. Aligné à 19 reprises sur 20 possibles, il a surnagé individuellement chez les Vignerons Paysans.
Thomas Limongi (VARL)
Sauf retournement de situation, il devrait terminer la saison meilleur marqueur d’Elite 2. Thomas Limongi a été le métronome de sa formation en plus d’être efficace face aux perches.
Denis Montero (VARL)
18 matchs joués pour le pilier de Villegailhenc qui été l’un des moteurs de son équipe et le leader du pack. 4 essais inscrits pour parachever une belle saison.
Colin Niez (Lyon)
Coach et pilier de formation, il a joué un peu partout pour les besoins de son équipe. Il est incontestablement le leader sur le terrain en plus d’en être le co-entraîneur.
Cédric Pacull (Pia)
Le capitaine de Pia est non seulement un leader dans le jeu mais il a aussi été bougrement efficace avec pas moins de 15 essais marqués en 16 matchs joués.
Mathis Samaï (Toulon)
Pour sa découverte de l’Elite 2, l’ailier de Toulon a réalisé une sacrée saison ! 27 essais marqués en 18 matchs joués dans une équipe qui a peiné à gagner des matchs. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître.
Les votes
Les votes sont clos.
Mentions spéciales
Ils auraient aussi pu faire partie des 10 nominés : Anas Naji, Kamel Belkhiri, Reinhold Kamilo, Ludovic Mouton, Benjamin Laguerre, Christopher Second, Nasr-Dine Bessaadia, Vinnie Anderson, Vincent Pagès, Alexandre Gay, Julien Cancé, Saia Makisi, Raphael Andreucetti, Benoit Rigal…
Voter cedric pacull joueur de qualité capitaine de son équipe il en est le leader meilleur buteur avec 15essais sur 16 match cest vraiment un talent
Voter pacull
Thomas c est un pas vers la sérénité vers la perfection.
Bravo Thomas Limongi
Colin niez 1 joueur capable de jouer à tout les postes fort à l impec ds la vitesse le meilleure joueur en élite 2
Mathys et cela ne souffre aucune contestation ni discussion.
Votez SAMAÏ !!!!!
C est le meilleur
Votez maths samai.
Hugo BRAVO!!!
Intelligence et lecture de jeu hors norme, lui permet d’avoir un temps d’avance sur les phases de jeu
Mathis Samaï
Encouragements !!!
il mèrite un bon jeune
Encouragement pour Mathis samai
Le petit mais très GRAND Hugo bravo et il n à pas fini d impressionner le monde du jeu a 13 !! Encouragement …
Slt excuse moi peut être de te décevoir mais a part joué avec sa mèche de cheveux ça il s’est faire parce que j’ai les vu joué il m’a pas impressionné il m’as plus énervé que autre chose je suis un ancien de PIA je pense que si je rejoué je lui aurai tourné -retourner sa mèche allez sans rencune
Encouragements pour Hugo bravo
Voter Samai Mathis, joueur très compétents.