
Trois joueurs des Panthers dans le viseur de la NRL
Trois joueurs des Penrith Panthers, champions NRL, sont dans la tourmente après leur célébration post titre. L’un d’eux est suspendu.
Tyrone May, Nathan Cleary et Stephen Crichton sont les trois joueurs en question dont les célébrations après le titre constituent une violation pour la NRL. May est d’ailleurs suspendu jusqu’à nouvel ordre et une procédure disciplinaire est ouverte. Crichton et Cleary ont reçu un avertissement et pourraient écoper d’une grosse amende. Le club des Panthers a d’ailleurs émis un communiqué sur le sujet :
Penrith Panthers reconnaît les avis de violation émis à Tyrone May, Stephen Crichton et Nathan Cleary par la NRL plus tôt dans la journée. Les Panthers ont par la suite informé May qu’il était démis de toutes les fonctions et apparitions liées avec club jusqu’à nouvel ordre. Les joueurs des Panthers n’avaient aucune intention de manquer de respect envers le trophée, Norm Provan ou Arthur Summons, mais ils comprennent que c’est ainsi que leurs actions ont pu être interprétées. Tout le monde chez Panthers est bien conscient des immenses contributions que Norm et Arthur ont apportées à notre sport et de la haute estime dans laquelle ils sont tenus par toutes les personnes impliquées dans le Rugby à XIII. Au nom du club, je m’excuse sincèrement pour toute offense ou détresse que cette affaire a pu causer à la communauté du sport et en particulier aux familles Provan et Summons.
BREAKING: May stood down as Panthers trio cop breach notices for post GF celebrations 👀🚫
👉 https://t.co/rph4fo4b9h pic.twitter.com/CAoO8KFQCW
— Fox League (@FOXNRL) October 19, 2021