Trois joueurs des Eels dans la tourmente
Lundi dernier, trois joueurs des Parramatta Eels ont été surpris passablement éméchés en pleine semaine et auraient eu un comportement odieux dans les rues de The Rocks, le plus ancien quartier de Sydney.
Les trois joueurs incriminés seraient le demi de mêlée Corey Norman, le centre Michael Jennings et le 3ème ligne Nathan Brown. Ceci est une demi surprise tant les trois joueurs en question sont des multi-récidivistes de la frasque et ont une expérience chargée dans ce domaine aussi bien sur qu’en dehors des terrains. En raison de son « pedigree » en la matière, Jennings avait d’ailleurs été retenu dans notre équipe des bad boys.
Les frasques du trio infernal ont été révélé suite à l’envoi d’un mail a leur club par un patron d’hôtel qui a vu les trois hommes en action. Dans ce mail, le patron décrit « un comportement odieux, vulgaire et inapproprié » de la part du trio infernal.
Suite à la révélation de cette affaire, le grand journaliste australien Phil Rothfeld a été en contact avec la direction du club et d’après lui, cette dernière a admis avoir mené une enquête sur cette soirée. Les trois joueurs ont avoué être sortis mais d’après eux, ils n’auraient pas eu un comportement aussi mauvais que décrit dans le mail.
Cependant, mauvais comportement ou pas, cette histoire fait mauvais genre en Australie… Les Eels ont réalisé un début de saison catastrophique en perdant tous leurs matchs et cette « affaire » ne va pas aider à améliorer l’atmosphère déjà pesante autour du club.
En entendant que les joueurs sont allés s’alcooliser en pleine semaine au lieu de préparer un match décisif pour la suite de la saison (et in fine perdu face aux Wests Tigers), les supporters des Eels ont eux aussi dû avoir la gueule de bois au réveil…
Idriss Ahamada