
Très lourde suspension pour Laurent Abrial après la finale de la Coupe du monde
La Fédération Internationale a annoncé que Laurent Abrial était suspendu jusqu’au 1er janvier 2026 suite à son comportement en finale de la Coupe du monde de XIII Fauteuil.
Quatre ans de suspension pour Laurent Abrial. L’arbitre français ne pourra donc pas officier lors de la Coupe du monde 2025 de XIII Fauteuil par exemple. Pour rappel, la finale de la Coupe du monde 2021 de XIII Fauteuil entre la France et l’Angleterre avait été très tendue entre les deux arbitres principaux, le Français et l’Anglais. Leur vision de leur sport étant trop opposé, ils n’étaient d’accord sur aucune décision et Laurent Abrial avait dégoupillé.
Communiqué officiel :
Laurent Abrial, arbitre lors de la finale de la Coupe du monde de rugby XIII Fauteuil 2021 le 18 novembre 2022, a été reconnu coupable d’inconduite et suspendu de ses fonctions d’arbitre lors des matchs de la ligue internationale de rugby jusqu’au 1er janvier 2026.
M. Abrial était l’un des deux principaux arbitres en charge de la finale entre l’Angleterre et la France à Manchester Central.
Un comité d’inconduite de l’IRL présidé par Karim Khan et composé d’Uriah Rennie et d’Adam Cox a conclu que M. Abrial avait enfreint le code de conduite de l’IRL et discrédité le jeu par un comportement inapproprié, non professionnel et inacceptable pendant et après le match, y compris des gestes obscènes, et dont la conduite était préjudiciable aux intérêts de l’IRL et de la FFR13.
M. Abrial a reconnu avoir commis une faute et a exprimé ses regrets pour ses actes.
M. Abrial a jusqu’au lundi 19 juin pour introduire un recours.
Laurent Abrial, a match official in the 2021 Wheelchair Rugby League World Cup final on 18 November 2022, has been found guilty of Misconduct and suspended from officiating in international rugby league matches until 1 January 2026.
📰https://t.co/CVtgFO44pH pic.twitter.com/vgpspC8U8u— International RL (@IntRL) June 9, 2023
Traduction automatique du communiqué de l IRL
Normal