
Tragique décès de Kyle Turner
Vainqueur de la NRL en 2014 sous les couleurs des South Sydney Rabbitohs ainsi que du World Club Challenge, Kyle Turner est décédé tragiquement à seulement 31 ans.
C’est une nouvelle qui a plongé le monde de la NRL dans la tristesse. Kyle Turner, qui avait débuté sa carrière avec les South en remportant la NRL, a en effet été déclaré mort samedi 18 août, peu avant la rencontre de son ancienne équipe sur la pelouse des Newcastle Knights.
Père de trois enfants, il avait choisi de revenir dans sa ville natale de Coonabarabran et de devenir professeur d’éducation physique dans l’ancien établissement scolaire qu’il avait fréquenté. Très attaché à sa ville, il avait par ailleurs décidé en 2021 de rechausser les crampons sous les couleurs des Coonabarabran Unicorns et venait de disputer son ultime rencontre le mois dernier.
Affectueusement surnommé Le gentil géant, il était un modèle pour Blake Solly, le PDG des Rabbitohs qui a déclaré :
C’était un gentil géant avec un sourire contagieux et était très apprécié par les fans. Il manquera beaucoup à tous ceux qui sont liés au club de South Sydney et aux fans de Rugby à XIII en général. Il était un être humain incroyable, il incarnait le garçon de la campagne, un joueur dur et intransigeant sur le terrain, mais un homme charmant et généreux en dehors du terrain.
Kyle Turner aura disputé 130 rencontres sous les couleurs des Rabbitohs, dont 91 en NRL et aura été sélectionné à une reprise avec la NSW Country mais aussi à deux reprises avec les Indigenous All Stars avec qui il aura été victime d’une grave blessure au niveau du cou suite à un placage. Son début de carrière aura notamment été marqué par un nombre très important de blessures, pas moins de six commotions cérébrales pour sa première année en NRL, impensable de nos jours avec les nouvelles procédures.