Tout est vert pour l’ARLC
La Commission Australienne de Rugby à XIII (ARLC), a tenu une conférence de presse en Australie. Bilan financier, actualité… Rien n’a été éludé !
Le président de l’ARLC, Peter Beattie, s’est présenté devant la presse australienne le 6 février dernier, et il a commencé par faire le bilan des comptes de la commission. Après un exercice 2017 déficitaire, le rugby à XIII australien a inversé la tendance et a fini 2018 bénéficiaire. Peter Beattie s’est bien sûr félicité de ces résultats :
Le message clé pour les fans est que notre sport est en bonne santé financière. Nous sommes de retour dans le positif. Et les surplus générés sont réinvestis dans les compétitions de jeunes et les programmes communautaires.
Après la partie financière, Peter Beattie a évoqué l’actualité du moment en Australie, avec les différents dérapages qui ont eu lieu lors de cette intersaison. Et il a soutenu sans ambiguïté le boss de la NRL Todd Greenberg, qui est parti en croisade contre les dérapages :
Nous avons demandé aux dirigeants de la NRL de travailler avec les clubs, les joueurs vétérans et le syndicat des joueurs (RLPA) afin de prendre des mesures immédiates pour réduire les dérapages que nous avons vu ces derniers mois.
Nous voulons que notre sport adopte les meilleures pratiques et stratégies pour limiter au maximum les risques que les choses se passent mal en dehors des terrains.
Maintenant tout est entre les mains des joueurs, des clubs et de la NRL, qui devront s’assurer de progresser dans ce domaine.
Ce bilan financier positif est un petit rayon de soleil dans une période bien maussade en ce moment en Australie. Le rugby à XIII pète la forme chez les Kangourous et c’est tant mieux !
Idriss Ahamada