
Toulouse tombe face à Londres lors du Summer Bash
Le Toulouse Olympique s’est incliné face aux London Broncos (14-10), lors du Summer Bash disputé à York.
Le Toulouse Olympique se retrouve vite réduit à 12 après un ralentissement du tenu de Loan Castano à la suite d’une interception. Suite à une série de libérations côté Broncos, Alex Walker casse plusieurs plaquages avant de se faire rattraper superbement par Paul Marcon devant la ligne, à la 16ème minute. Les Toulousains auront réussi à ne pas prendre d’essai durant cette infériorité numérique malgré les deux lignes cassées côté Londres.
Suite à un lancement côté gauche, Alex Walker sert Dean Whare qui marque son premier essai sous les couleurs des Broncos. Essai non transformé, 4-0 à la 25ème minute. Après une chandelle bien tapée, Jarred Bassett récupère le ballon dans les aires suite à une mauvaise communication côté toulousain. Will Lovell est au soutien et marque en coin pour les London Broncos. Essai transformé par Oli Leyland, 10-0 à la 33ème minute.
Leyland ajoute 2 points suite à une pénalité concédée après un hors-jeu en sortie de mêlée. Mi-temps sur le score de 12-0 pour les Anglais. Le TO n’aura pas eu beaucoup d’occasion de scorer sur cette première période.
Le TO aura des regrets
Suite à un plaquage dangereux en début de seconde mi-temps, Bill Leyland prend 10 minutes et laisse les Broncos à 12. Nouvelle pénalité pour Londres suite à un ralentissement du tenu devant la ligne. Leyland passe les 2 points, 14-0 à la 52ème minute.
Suite à un petit jeu au pied rasant de Mathieu Jussaume, Anthony Marion aplatit et marque les premiers points toulousains. Gahan ne transforme pas, 14-4 et il reste 10 minutes à jouer. Nouveau carton jaune pour les Broncos, Alex Walker est le fautif. Sur la chaîne qui suit, Anthony Marion marque son doublé au milieu des poteaux. Essai transformé, 14-10 à la 74ème. Les Olympiens ratent peut-être la balle de match suite à un dernier en-avant après une percée de Gahan dans les dernière seconde.
Fin du match, les London Broncos s’imposent 14-10 face au TO lors de ce Summer Bash 2023.
Fin du match. Malgré un effectif démuni, nos Olympiens auront tout donné jusqu'à la dernière minute. pic.twitter.com/4Z3tDrV5QE
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) May 27, 2023
C’est clairement une année de transition pour le TO et ça aurait du être présenté comme ça. C’est la saison prochaine qui va être capitale. De deux choses, l’une : soit la TO dispose d’un budget conséquent pour faire un gros recrutement et présenter une équipe déjà estampillée SL, soit il ne l’a pas et ce sera un retour dans le championnat Elite pour jouer le rôle de locomotive.
Végéter en championship n’apporte rien ni au TO ni au rugby à 13 français.
c’est vrai mais revenir en Elite aura la meme conclusion…vegeter
Le TO a joué véritablement un quart d’heure en fin de partie. Apathie incompréhensible dès le début du match, pas d’agressivité défensive (on attend l’adversaire au lieu de monter sur lui et contrarier son attaque), du jeu à 1 ou 2 passes. Il y a évidemment trop de blessés cette saison mais je ne comprends pas la composition de la ligne arrière qui ne défend ni n’attaque correctement… On est loin du jeu fourni par le TO par le passé. Espérons que le TO retrouve rapidement son lustre.
Beaucoup trop d’erreurs collectives et individuelles défensives criardes dans cette équipe du TO. Des joueurs qui manquent cruellement de tonicité (hormis Tiaki Chan). Une ligne de 3/4 de l’arrière jusqu’aux demis, sans joueur créatif, dépourvue d’originalité dans son jeu. Et pourtant les Londoniens ne sont pas des « aigles » dans ce Championship ! Décidément ce TO me déçoit beaucoup cette année. La remontée en SL ne pourra pas se réaliser avec un effectif trop juste en nombre et surtout en qualité. Trop de joueurs du niveau élite composent cette équipe.
il y a longtemps que je le deplore les marion mrcon stefani ……n ont pas le niveau
Facile de critiquer les français, mais commençons par juger le niveau des étrangers qui doivent avoir un salaire 1/3 supérieurs (aucune idée) et qui doivent donc être la locomotive de cette équipe. Aujourd’hui il n’y a pas de star Française au TO, ça n’en fait pas de mauvais joueurs pour autant. Il faut peut être revoir les attentes en ces joueurs.
on s’approche…
qd je lai ecris on ma insulté
le TO ne remontera pas en SL
dans le meilleur des cas, si mais ds plusieurs annees
bievenue ds la realité
surtout pour ceux qui pensaient encore qu une 2eme equipe fr en SL changerait la face du monde
ouvrir les yeux permet de prevoir
Quand tu passes 65 mn sans faire une passe faut pas s’étonner si tu perds même contre Londres. Il va falloir vite retrouver le jeu de passe à la toulousaine sinon il y aura d’autres désillusions
C’est vrai que ce n’est plus l’équipe de Toulouse des dernières années …et encore il y avait aujourd’hui plusieurs joueurs catalans dont Chan qui à apporté une tonicité qui manque cruellement aux olympiens …remonter avec ce groupe me paraît bien irréaliste .