Toulouse se relance brillamment face à Barrow
Après sa défaite 22-24 à domicile face à Toronto, Toulouse avait une belle occasion de se relancer face à Barrow. Et nous pouvons dire que le machine toulousaine s’est vite remise en route.
Le match démarre sur les chapeaux de roues avec dès la 1ère minute, un essai de Rhys Curran sur la première chaîne du TO. La transformation en coin ne passe pas (4-0), il faut dire que le vent souffle fort aujourd’hui sur Blagnac.
Les joueurs de Barrow ne trouvent pas l’ouverture et à la 16ème minute, sur une offensive anglaise, Tony Maurel parvient à récupérer le ballon après un bon placage et file à l’essai. Il est rattrapé mais sur le tenu suivant, Johnathon Ford aplatit. Mark Kheirallah transforme cette fois-ci (10-0).
Le match est à sens unique en cette première mi-temps et le TO en profite pour inscrire un nouvel essai par l’intermédiaire de Bastien Canet, transformé par Kheirallah qui a apprivoisé le vent (16-0) !
10 minutes avant la pause, c’est au tour de William Barthau de s’illustrer avec une feinte de passe pour plonger à l’essai. Le buteur maison continue d’impressionner dans des conditions difficiles et passe la transformation (22-0)
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) April 7, 2018
Le TO donne le coup d’envoi de cette seconde mi-temps et comme en première les hommes de Sylvain Houles prennent le contrôle des opérations et à la 45ème minute, Sangaré marque, transformé par Kheirallah (28-0). 5 minutes plus tard c’est au tour de Boyer d’aplatir derrière la ligne anglaise, Kheirallah transforme encore et le TO poursuit son cavalier seul (34-0).
Pendant 15 minutes les débats s’équilibrent, les Toulousains commettent quelques imprécisions et fautes qui permettent finalement aux Anglais de marquer leur premier essai à la 65ème par Susino, non transformé (34-4).
Deux minutes plus tard, la réponse est immédiate avec le capitaine Sébastien Planas qui va marquer et Kheirallah transforme (40-4). Il est imité à la 73ème minute par Pettybourne, Kheirallah est toujours aussi précis et le TO mène 46 à 4.
A la 78ème minute, suite à un coup de pied de Ford, Kheirallah va marquer mais ne transforme pas (50-4). C’est le 103ème essai de Mark Kheirallah avec le TO, record du club égalé !
Toulouse s’impose largement en ouverture de cette 10ème journée et reprend la tête du classement en attendant les autres rencontres.
Feuille de match
Toulouse Olympique – 50
Essais : Curran, Ford, Canet, Barthau, Sangaré, Boyer, Planas, Pettybourne, Kheirallah
Transformations : Kheirallah (7/9)
Barrows Raiders – 4
Essai : Susino
Transformation : Carter (0/1)