Toulouse revient de loin pour dominer Saint-Estève XIII Catalan
Mené de 16 points à la demi-heure de jeu, le Toulouse Olympique Élite renverse Saint-Estève XIII Catalan pour s’imposer 38 à 28.
Si la première occasion est pour Toulouse, Saint-Estève XIII Catalan marque en premier dans ce match. Mike Parenti est à la réception d’une magnifique sautée pour aplatir en coin. La transformation est manquée par Corentin Rey. Dans la foulée, les Catalans doublent déjà la mise en force près des poteaux après une belle combinaison. 10 à 0 avec la transformation.
Maxime Jobe casse ensuite la ligne toulousaine pour marquer déjà le troisième essai de son équipe. C’est transformé puis Toulouse réagit enfin suite à une faute adverse. Sur un bon jeu au pied, Yanis Belmaaziz hérite du ballon et file marquer. Robin Brochon transforme, 16-6.
Maxime Jobe y va ensuite de son doublé en profitant des largesses de la défense adverse pour refaire le break alors que Corentin Rey transforme. Mais les Catalans se mettent encore à la faute en début de chaîne après avoir marqué et Vakhtang Amiranashvili marque en force le deuxième essai toulousain. 12-22 avec la transformation et 5 minutes à jouer. Plus rien n’est marqué et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score.
Saint-Estève XIII Catalan n’y est plus
Au retour des vestiaires, plusieurs minutes sans point avant qu’Etienne Depeyre ne soit trouvé en bout de ligne pour marquer. Robin Brochon passe la transformation. La réponse catalane est immédiate, Romain Franco s’offre un petit slalom pour marquer, 18-28.
Saint-Estève XIII Catalan fait trop de fautes et Toulouse en profite encore, Dimitri Biscarro marque en force malgré trois défenseurs, 24 à 28 avec 20 minutes à jouer. Les Catalans n’y sont plus et sont trop indisciplinés, sur un ballon cafouillé, Yanis Belmaaziz est le plus prompt pour marquer. Robin Brochon transforme, Toulouse est devant 30 à 28.
Une nouvelle faute catalane permet à Robin Brochon de passer une pénalité pour donner un peu d’air aux siens. C’est ensuite Brock Pelligra qui libère les Toulousains avec un essai en solitaire à cinq minutes du terme, 38 à 28 avec la transformation. Ce sont les derniers points du match et Toulouse gagne pour la première fois de la saison après avoir été mené de 16 points. Bonus défensif amer pour les Catalans.