
Toulouse poursuit son sans-faute en dominant York
Le Toulouse Olympique enchaîne avec une nouvelle victoire face à York, 36 à 0, lors du Round 3 de Championship.
La Toulouse Olympique, qui retrouve son arrière, Olly Ashall-Bott, ouvre le score rapidement par son ailier Guy Armitage. L’essai est en coin et Jake Shorrocks manque la cible, 4-0. Pas le temps de respirer pour York qui encaisse un deuxième essai avant la dixième minute de jeu. Guy Armitage gagne son duel et marque en coin. Jake Shorrocks règle la mire, 10-0.
Les Toulousains dominent vraiment le match mais se cassent les dents de longues minutes sur la défense anglaise. York est moins fort mais solidaire et tient une bonne dizaine de minutes sans encaisser de points. À la 22ème minute, Anthony Marion ajoute une pénalité pour porter le score à 12-0. York a un premier temps fort en suivant mais la défense toulousaine résiste bien et n’encaisse pas de point.
Juste avant la pause, c’est même Toulouse qui aggrave la marque avec l’inévitable Guy Armitage. L’ancien quinziste y va de son triplé et Jake Shorrocks transforme. Toulouse mène 18-0 à la mi-temps.
Toulouse n’encaisse pas de points
La reprise est bien gérée par les Olympiens qui marquent au bout de cinq minutes par Reubenn Rennie. Le centre du TO XIII réussit deux crochets pour marquer. La transformation est manquée. Longue phase de domination du TO ensuite mais York ne lâche rien dans ce match et ne veut pas que cela vire à la correction.
Après l’heure de jeu, Olly Ashall-Bott, passeur plus tôt dans le match, marque son essai mais la transformation est une nouvelle fois manquée par les Olympiens, 26-0. À 10 minutes du terme, Mathieu Jussaume y va de son essai et Jake Shorrocks règle enfin la mire pour transformer.
Sur la corne, Toulouse marque un dernier essai par Armitage qui s’offre un quadruplé, pour finalement s’imposer 36 à 0. Une belle victoire sans encaisser le moindre point.
𝑽𝑰𝑪𝑻𝑶𝑰𝑹𝑬
Nouvelle victoire et nouveau clean sheet pour nos garçons !#TOgether 🔵⚪ pic.twitter.com/m9kCNFkisC
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) February 18, 2023
Match enorme defensivement recompense par une victoire sans bavure, maintenant on attend les gros
Très gros match du TO, par contre buteur toujours défaillant, ça risque d’être préjudiciable lors de match plus serré
Vous avez raison. Cependant je persiste à regretter le départ précipité de certains pour soi-disant faire « carrière », comme si c’était possible avec notre niveau .