
Toulouse Olympique, un Top 4 sans trembler ?
Alors que nous avons atteint la mi-saison en Championship, le Toulouse Olympique, 3ème, est solidement installé dans le Top 4 pour jouer l’accession en Super League. Est-ce que cette deuxième partie de saison va être une formalité pour les hommes de Sylvain Houles ?
Oui, le Toulouse Olympique a trop de marge
8 victoires en 11 matchs et souvent avec la manière, il est difficile d’imaginer que le TO ne fera pas partie des 4 premiers à la fin de la phase retour. La victoire contre les London Broncos, chez eux, a été le point d’orgue de cette première partie de saison où le jeu proposé par les Toulousains a enthousiasmé tous les fans de rugby à XIII. Sur toutes les lignes, le Toulouse Olympique a des joueurs talentueux qui peuvent créer des décalages à tout moment.
Non, la lutte va être rude
Si on regarde un peu plus en détails le classement, 5 équipes en plus de Toulouse semblent pouvoir prétendre au Top 4 : Toronto, Featherstone, Londres, Leigh et Halifax. Face à ces adversaires le bilan du TO est de trois victoires pour deux défaites et contre Leigh, le succès a été acquis dans les tous derniers instants. Sans oublier Batley qui n’est pas très loin avec, comme Halifax, deux matchs en retard et qui vient de battre Toulouse assez nettement. Même si les Toulousains ont toutes les cartes en mains, la lutte pour rester dans le bon wagon sera intense.
A vous de juger ⬇
- Non, la lutte va être rude 68%, 98 voix98 voix 68%98 voix - 68% des votes
- Oui, ils ont trop de marge 22%, 31 voix31 voix 22%31 voix - 22% des votes
- Bof, il y a de belle équipes 10%, 15 voix15 voix 10%15 voix - 10% des votes
La lutte sera sans doute rude, car il y a en fait 6 ou 7 équipes candidates pour 4 places qualificatives : Toronto, TO, LB, Leigh, Featherstone, voire Halifax et Batley, et les Anglais ne lâcheront rien, surtout en fin de championnat.
Le TO a toutes ses chances en jouant comme devant Toronto (malgré la défaite de justesse, match magnifique), le pb sera de ne pas avoir (trop) de blessés, car le club n’a pas 40 joueurs du niveau des titulaires actuels…