Toulouse Olympique : un Summer Bash capital
Après sa défaite contre le Toronto Wolfpack en ouverture du Magic Weekend, le Toulouse Olympique va disputer un match capital pour la suite de sa saison face aux London Broncos.
A l’aller, à Londres, les Toulousains avaient asphyxié leur adversaire encore invaincu pour s’imposer largement. Cette victoire avait permis au TO de passer devant au classement alors que les Broncos allaient connaître une mauvaise passe. Quelques journées plus tard, Londres est repassé devant à la différence de points et le match du Summer Bash à Blackpool s’annonce capital pour la suite de la saison. À noter que les Toulousains recevront les Broncos dans le cadre de la 20ème journée, le 7 juillet prochain.
Si Toulouse gagne…
Une victoire serait un très grand pas en avant dans la course au Top 4 d’un point de vue mathématique mais aussi psychologique. Une victoire conjuguée à une défaite de Leigh Centurions contre Toronto pourrait leur donner une petite marge sur la 5ème place pour aborder la fin de saison plus sereinement. Elle permettrait aussi de marquer les esprits et de montrer que malgré la défaite face à Toronto, le Toulouse Olympique a une force de caractère, en plus de ses qualités rugbystiques indéniables.
Si Toulouse perd…
Même si une défaite du Toulouse Olympique serait loin de compromettre définitivement leur chance pour la suite, elle pourrait avoir un effet négatif. Sur un plan comptable, une défaite conjuguée à une (large) victoire de Leigh Centurions face au Toronto Wolfpack et le TO pourrait être 5ème à l’issue du Summer Bash. Cela pourrait aussi faire gamberger les joueurs qui enchaîneraient pour la première fois de la saison deux défaites consécutives, au moment d’attaquer le money time, ce ne serait pas idéal.
- Toulouse Olympique 91%, 61 voix61 voix 91%61 voix - 91% des votes
- London broncos 9%, 6 voix6 voix 9%6 voix - 9% des votes