Toulouse fait sensation en dominant Saint-Estève XIII Catalan
Toulouse recevait Saint-Estève XIII Catalan pour le match des réserves, lors de la 15ème journée d’Elite 1.
Les premières minutes donnent lieu à un bon bras de fer. Les Catalans prennent doucement l’avantage et héritent d’un renvoi sous les poteaux. Renvoi qui donne le premier essai pour les Catalans par l’intermédiaire de Mike Parenti, 0-4. Dans la foulée le TO obtient également un renvoi sous les poteaux et quelques tenus plus tard, Joseph Therond envoie Hugo Pezet à l’essai. La transformation de Romain Pallares passe, 6-4.
Toulouse enchaîne. Arthur Gonzalez-Trique récupère un ballon cafouillé par la défense pour creuser l’écart. 12-4
Mené au score, Saint-Estève XIII Catalan pousse et finit par trouver la faille. Un coup de pied derrière la défense est récupéré par Maxime Jobe, 12-8.
Sur leur lancée, les Baby Dracs marquent à nouveau. Suite à une libération de Corentin Le Cam, Mike Parenti inscrit un doublé. 12-12 avec un troisième échec face aux perches de Marty.
Sur la corne avant la pause, Anthony Guidez se joue de la défense sur un renvoi aux 20 mètres, il trouve Therond qui finit l’action, 18-12. Les toulousains rentrent au vestiaire avec l’avantage dans un match équilibré.
Toulouse craque puis réaccélère
D’entrée, sur un contre, alors que Toulouse est à l’attaque, Saint-Estève récupère un ballon tombé et Robin Brochon termine l’action, 18-18. Une minute plus tard, sur une action similaire, perte de balle de Toulouse et contre des Catalans qui se retrouvent à nouveau dans l’en-but grâce à Ugo Tison. L’avantage du TO s’est envolé en un clin d’œil, les Catalans sont devants 18-22.
Toulouse se met à la faute et Saint-Estève XIII Catalan en profite pour tripler la mise depuis la reprise. Corentin Le Cam trouve Paul Marty qui marque. 18-28 avec la transformation de Robin Brochon.
Quelques fautes catalanes donnent des munitions au TO qui n’en fait rien pendant de longues minutes. Finalement Maxime Tomasi en force marque au pied du poteau pour redonner espoir à Toulouse. La transformation passe, 24-28 et 12 minutes à jouer.
Toulouse pousse et met du rythme. Corentin Le Cam écope d’un carton jaune pour plaquage haut. Saint-Estève XIII Catalan va finir le match à 12. Hugo Pezet est à deux doigts d’aplatir une première fois mais le ballon lui est arraché et Toulouse récupère un renvoi sous les poteaux. Cette fois Hugo Pezet ne se rate pas et remet les équipe à égalité. Pallares transforme, 30-28. Toulouse reprend la tête.
L’attaque catalane est en échec et doit rendre la balle. Benjamin Laguerre se joue de la défense et perce sur 50m. Puis le jeu rebondit jusqu’à l’aile de Guidez qui marque en coin. 34-28.
C’est le score final et Toulouse s’impose face aux Catalans pour mettre fin à une série de défaites.
Toulouse domine Saint-Estève XIII Catalan 🔵
Résumé 👉 https://t.co/Ap8Luxnbsq pic.twitter.com/4JlJ1Sof1R
— Treize Mondial (@XIIIMondial) March 27, 2022
Toulouse avec sa formation obtient des résultats. Le meilleur est à venir. Bravo.