Toulouse crucifié par Pia sur la corne
Le Toulouse Olympique a longtemps mené mais s’incline finalement 24 à 26 face à Pia, lors de la 13ème journée d’Elite 1.
Les Baroudeurs de Pia dominent le début de match mais ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense adverse. Matthéo Devisme ouvre finalement le score pour les Olympiens en milieu de premier acte. Tony Maurel transforme. Le buteur toulousain passe ensuite une pénalité pour porter le score à 8-0.
Juste avant la pause, Pia réagit enfin grâce à Ugo Perez qui trouve l’ouverture. Alan Baby transforme et le score est de 8-6 à la pause.
Pia renverse Toulouse
Au retour des vestiaires, les Toulousains démarrent très fort et Jérémy Ruffié concrétise la domination du TO avec un essai. Tony Maurel transforme. Quelques minutes plus tardn, Jérémy Ruffié y va de son doublé après un beau slalom. C’est transformé, 20-6.
Après un gros temps fort de Toulouse, les Baroudeurs réagissent et marquent à leur tour grâce à Théo Bonneriez sur un service de Joan Guasch. C’est transformé par Alan Baby et dans la foulée, Florian Vailhen marque à son tour. Le buteur maison transforme, 20-18.
Pia est mieux sur cette fin de partie et Alan Baby est trouvé en bout de ligne pour donner l’avantage à son équipe mais il ne transforme pas. Dans la foulée, Tony Maurel passe une pénalité pour remettre les deux équipes à égalité, 22 partout.
Tony Maurel rate une première pénalité en coin mais en réussit une autre plus axiale quelques minutes après, 24-22. Dans les derniers instants, Benjamin Jullien marque en coin malgré deux défenseurs et Pia arrache la victoire 24-26. Toulouse doit se contenter du bonus.