
Toulouse bat Palau en ouverture du Magic Weekend
Premier match de ce Magic Week end entre Palau et Toulouse. Deux équipes aux objectifs différents pour la fin de la saison régulière.
Le match débute par un long round d’observation entre les deux équipes sous le soleil de Carcassonne. Pour preuve après 20 minutes de jeu le score est de 6-6, chaque équipe ayant eu l’occasion de scorer. Mais les Broncos accélèrent et trouvent des failles dans la défense toulousaine. Résultat après 40 minutes les Catalans virent en tête après deux nouveaux essais inscrits (18-6).
Au retour des vestiaires Toulouse revient avec de meilleures intentions. Ils contrent mieux les offensives et s’accrochent. Malgré tout Palau inscrit son 4ème essai contre 10 points pour le TO. Après 20 minutes de jeu en deuxième mi-temps l’écart est de 10 points, Palau reste à portée de fusil des Toulousains (26-16). La fin de match sera à sens unique et Palau regrettera longtemps de ne pas avoir creusé l’écart car le TO marque à deux reprises dans cette fin de match pour s’imposer finalement 32 à 26. Dommage pour les Broncos qui auraient récupéré la 6ème place, qualificative pour les barrages, en cas de victoire.