Toronto accède enfin à la Super League
Ce soir à Toronto avait lieu le fameux Million Pound Game entre le Wolfpack et Featherstone. Le gagnant remportait son ticket pour la Super League 2020.
Le match de la mort entre l’ultra-favori Toronto et la surprise Featherstone. L’enjeu est une place pour la Super League 2020 alors forcément la tension est palpable au Lamport Stadium et le début de match le confirme. Entre deux gros blocs l’entame est électrique. Les deux équipes ne lâchent rien et se livrent un gros combat devant. Featherstone perd plus de ballons et se met plus à la faute mais leur défense casse toutes tentatives locales. C’est d’ailleurs les Rovers qui ouvrent le score. À la surprise générale, Sutcliffe dégaine le premier. Chisholm transforme et Featherstone mène 0-6. Une joie de courte durée puisque sur la chaîne canadienne suivante, McCrone réduit la marque. Les dernières minutes sont toutes aussi dures et rien d’autre n’est marqué. Après 40 minutes, Featherstone créé la sensation en menant 4-6.
Toronto à l’usure
Au retour des vestiaires, Toronto part à l’assaut du camp adverse. Les Rovers opposent une farouche résistance mais ça ne tient souvent qu’à un fil. Le premier quart d’heure ne donne rien mais les Canadiens semblent prendre le pas. Après une faute des Rovers, Ben Wallace récupère un ballon derrière sa mêlée et va inscrire son essai en solitaire. Transformé, il permet au Wolfpack de mener pour la première fois du match 10-6. 5 minutes plus tard, Bodene Thompson prend un ballon et emporte la défense adverse pour inscrire le 3ème essai canadien. Les locaux mènent 16-6 et les Rovers ont de plus en plus de mal à tenir le rythme imposé. Featherstone essaie mais n’arrive plus à se montrer dangereux. À 10 minutes du terme, Mellor se joue de la défense et vient marquer pour donner encore plus de consistance au score (22-6). Les dernières minutes permettent à Toronto de gérer le score. Aucun risque n’est pris et une dernière faute de Featherstone permet à Wallace d’inscrire 2 points de plus.
Toronto s’impose 24-6 et s’offre une montée historique en Super League. Les Rovers n’auront pas démérité tout au long des playoffs.
All the way up! pic.twitter.com/PZM6K72FTJ
— Toronto Wolfpack (@TOwolfpack) October 5, 2019