
Tom Lineham suspendu 8 matchs pour un vilain geste
Il est rare de voir deux cas similaires lors d’une même commission de discipline mais deux joueurs ont été jugés pour avoir saisi les testicules de leurs adversaires.
Le premier joueur dans la tourmente est Tom Lineham, ailier de Warrington qui est accusé d’avoir commis ce geste sur Alex Foster, joueur de Castleford. Son geste jugé grave a été sanctionné d’un grade F et il a récolté pas moins de huit matches de suspension, un vrai coup dur pour Lineham et les Wolves.
Jordan Abdull est le deuxième qui a été jugé pour avoir attrapé les parties génitales de James Bentley. Jugé moins grave que celui de Lineham, son geste a été sanctionné d’un grade C. Le demi de Hull KR a été suspendu pour deux matchs.
L’histoire ne nous informe malheureusement pas sur la différence entre ces deux saisies de testicules qui justifierait des sanctions différentes.
Two players charged by RFL with grabbing testicles of opponents https://t.co/e4wV1LlCpn #rugbyleague
— Love Rugby League (@loverugbyleague) September 14, 2020