Thomas Valette : « Avec beaucoup de travail, Pia peut créer la surprise dès cette année »
Thomas Valette, entraineur de Pia XIII Baroudeur, fait un bilan à mi-saison de son équipe en Super XIII.
Le bilan de mi-saison est positif malgré un effectif remanié à plus de 50 %. Nous avons réussi grâce à un travail acharné des dirigeants, du staff sportif et des bénévoles, à construire une équipe saine à l’image des valeurs du club de Pia.
L’arrivée de personnes telles que Bruno Jocaveil et Laurent Salies pour soutenir notre président Jean-Bruno Balent a été très bénéfique. Nous n’avons jamais perdu un match de plus de 4 points malgré un nombre incalculable de blessés et avons réussi à battre Carcassonne et Albi qui sont les grosses cylindrées du championnat.
Le groupe apprend à se connaître, vit bien et commence à trouver des automatismes sur le terrain. Dans l’espoir d’un retour le plus rapide possible de joueurs cadres, tous les ingrédients sont là pour réaliser une belle seconde partie de championnat.
Andrew Bentley, William Pailles et moi-même travaillons ensemble d’arrache-pied dans la confiance et le respect le plus total pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions pour performer. Avec beaucoup de travail, Pia peut créer la surprise dès cette année.