Thomas Limongi : « Je reviens pour gagner des titres avec mes amis »
Thomas Limongi, nouvelle recrue du VARL, revient sur ses années à Pamiers et évoque ses ambitions dans son nouveau club.
Thomas, peux-tu te présenter ?
Thomas Limongi, 33 ans, j’ai un fils de 3 ans et j’habite à Carcassonne.
Pourquoi quitter Pamiers pour le VARL alors que vous montez en Elite 2 ?
Cela a été très difficile de quitter Pamiers qui est un super club qui fonctionne très bien avec des très bons dirigeants et un super staff, mais je savais que si l’occasion se présentaient de revenir jouer à côté de chez moi, j’y réfléchirais. C’est un choix de qualité de vie avant tout. J’ai fait la route jusqu’à Pamiers pendant deux ans, et cumuler cela avec ma vie de famille et le travail devenait compliqué.
Que retiens-tu de ta saison avec Pamiers ?
Magnifique saison, on gagne la coupe et nous sommes invaincu jusqu’à la finale. On loupe le match le plus important.
Toi qui connais le niveau Elite 2 et avec le recrutement de Pamiers, comment vois-tu la saison qui arrive pour tes ex-coéquipiers ?
Pamiers avait déjà le niveau Elite 2 la saison passée à mon avis. Malgré quelques départs, ils vont être compétitifs au vu des recrues de qualité annoncées. Il faudra peut-être une saison d’adaptation à ce niveau, mais ils pourront battre n’importe qui je pense.
Quelles sont tes ambitions pour cette saison avec le VARL ?
Le VARL est dans une nouvelle dynamique avec un nouveau staff et des joueurs de qualité. Ces deux dernières saisons m’ont redonné goût au rugby et à l’entraînement, je reviens pour gagner des titres avec mes amis.