
Thomas Lasvenes : « L’important commence maintenant »
À quelques jours du Magique Week-end à Carcassonne, nous avons rencontré Thomas Lasvenes, arrière du XIII Limouxin, qui évoque ses performances, le derby face au Feuceuleu et ses ambitions pour la fin de saison.
Thomas, une victoire compliquée en Avignon, quelle analyse en fais-tu ?
Une victoire sur le fil c’est vrai, mais on a toujours l’infirmerie qui se remplit donc c’est difficile de s’adapter à chaque fois avec les nouveaux joueurs qui rentrent. Mais les juniors nous apportent vraiment, et plus ça va plus on retrouve notre meilleur niveau, donc ça ne va aller qu’en progressant.
Cette saison est plus compliquée que la précédente pour toi, tu as inscrit un doublé, es-tu en train de revenir à ton meilleur niveau ?
C’est plus difficile que l’année dernière, je ne bossais pas avant. J’avais le temps de me reposer et faire des extras contrairement à maintenant. Je bosse donc c’est plus difficile à gérer avec les entraînements. J’ai eu du mal à m’y faire mais ça commence à aller mieux, je me suis bien remis de ma blessure donc j’espère pouvoir continuer et monter encore mon niveau car les matchs importants commencent maintenant.
Vous faites un très bon début de saison puis un passage plus compliqué, comment l’expliques-tu ?
On avait bien commencé jusqu’à la défaite des deux derbys qui nous ont un peu enfoncé et on a eu du mal à s’en remettre. Mais on a réussi à relever la tête et à redevenir la famille qu’on était, à travailler dur les uns pour les autres, c’est le principal maintenant pour bien finir la saison.
Le Magique Week-end contre Lézignan s’annonce important, quelles seront les clés de ce match ?
Ce sera un match important car les 4 points ne sont pas négligeables pour la fin de saison et pour le moral. Les clés seront le sérieux, l’envie, la combativité et surtout ne pas retomber dans nos travers. Il faut rester sérieux 80 minutes.
Le Top 2 est-il toujours un objectif ?
Bien sûr, même si ce ne sera pas facile. Mais on en est capable et on va se donner les moyens pour y arriver.
Quelles sont tes ambitions pour la suite à titre personnel ?
Continuer de bosser dur pour atteindre mon meilleur niveau et apporter mon maximum à l’équipe jusqu’à la fin, pour pourquoi pas faire le doublé.