
Thomas Lacans : « La montée en Super League est la seule option avec le groupe que l’on a »
Thomas Lacans, demi ou talonneur de Featherstone, revient sur le début de saison parfait des Rovers et se projette sur le choc contre le Toulouse Olympique.
Thomas, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Thomas Lacans, j’ai 22 ans et je joue pour Featherstone en Championship.
Une très large victoire contre Barrow avec un essai à la clé, que penses-tu de votre performance collective et de ta performance individuelle ?
On a imposé notre jeu dès le début du match, nous avons complété les chaînes et gagné le bras de fer en première mi-temps, ce qui nous a permis de dérouler par la suite contre cette équipe de Barrow qui venait avec des ambitions. Je suis content de ma performance individuelle, mais le collectif et la victoire restent le plus important !
13 matchs, 13 victoires, quel est votre secret et sur quoi vous pouvez encore progresser selon toi ?
Notre objectif est clair, la montée en Super League est la seule option avec le groupe que l’on a. Mais on sait que tout peut arriver, donc on continue à travailler dur chaque semaine, pour s’améliorer et pour mettre toutes les chances de notre côté, afin d’obtenir cette montée.
Un gros match face au TO le week-end prochain, un prétendant comme vous à la montée en Super League, comment allez-vous préparer le match ?
Nous préparerons ce match comme tous les autres. Toulouse a un petit trou d’air mais viendra la semaine prochaine pour décrocher la victoire, un beau match de rugby s’annonce, et que le meilleur gagne !
Comment s’est passé ton intégration cette saison avec plusieurs Français sans oublier Mark Kheirallah et Johno Ford qui parlent français après leurs saisons au TO et Sean Long qui est dans le staff de l’équipe de France, cela a dû t’aider ?
Très bien pour être honnête, cela s’est fait au fur et à mesure, avec de l’aide. Pour ma part, la barrière de la langue a un peu ralenti le processus mais ça va beaucoup mieux aujourd’hui ! Gadwin, Mark et Johno continuent à beaucoup m’aider et je les remercie encore.