
Thomas Cartier : « Il nous faudra être plus disciplinés, plus décisifs devant la ligne »
Nous avons rencontré Thomas Cartier, nouveau capitaine d’Entraigues, qui revient sur la victoire face à Toulon et évoque la passe difficile qu’à traversé son équipe.
Thomas, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Thomas Cartier, j’ai 24 ans à la fin du mois, j’ai commencé le rugby quand j’avais 7 ans à Carpentras. J’ai fait mes deux dernières années de juniors à Avignon, et depuis 4 ans je joue à Entraigues.
Une victoire face à Toulon qui a dû faire du bien au groupe ?
Oui, cette victoire nous a fait du bien, surtout après trois défaites consécutives dont deux à domicile.
Quelle analyse fais-tu de cette rencontre ?
Une première période compliquée où on ne rentre pas de suite dans le match. Au bout de 10 minutes on rentre enfin dans la partie mais nous faisons encore trop de fautes, ce qui ne nous permet pas de prendre le large à la mi-temps. La deuxième période fut un peu plus positive. On remporte le match mais nous aurions pu proposer un meilleur jeu.
Entraigues a vécu des moments difficiles avant ce match, comment est-ce que tu l’expliques ? Le départ de Max Roupain à Avignon notamment ?
Un bon début de saison et la victoire à Villefranche ont fait que nous avons eu un peu trop confiance en nous. Après cette victoire, nous nous sommes relâchés malgré le bon match à Villegailhenc.
Max nous manque, en attaque notamment.
Tu as été promu capitaine, qu’est-ce que cela change pour toi ?
Cela change mon rôle dans le vestiaire où je m’implique davantage. Mon comportement sur le terrain est également plus calme et responsable.
Salon en coupe ce weekend, comment les battre ? Un objectif la Coupe d’Élite 2 ?
La Coupe d’Élite 2 est un objectif pour nous, qui plus est en recevant les deux premiers matchs. Pour battre Salon il nous faudra être plus disciplinés, plus décisifs devant la ligne.