Thibaud Marty offre la victoire à Saint-Gaudens face à Palau
Palau, vainqueur d’Albi la semaine passée, recevait Saint-Gaudens en match en retard de la 15ème journée d’Elite 1.
Il ne fallait pas être retard puisque les Ours ouvrent le score en terre catalane dès la troisième minute par Guillaume Gorka. L’ancien joueur des Dragons Catalans s’offre même un deuxième essai deux minutes plus tard, probablement le doublé le plus rapide de la saison d’Elite 1. En seulement cinq minutes, 0 à 12 pour Saint-Gaudens.
Palau n’y arrive pas et encaisse un troisième essai par Thibaud Marty au quart d’heure de jeu. Avant la pause, le demi des Ours, qui a passé les trois premières transformations, ajoute deux points sur pénalité et Saint-Gaudens mène 20-0 face aux Broncos.
Thibaud Marty décisif
Le deuxième acte débute à l’inverse du premier. Palau marque rapidement par François Thérésin pour relancer le match. Les Ours n’y sont plus et Mike Parenti inscrit un deuxième essai, 12 à 20 puis 16 à 20 grâce à un nouvel essai de Yacin Atba. On ne joue que depuis 15 minutes dans le second acte et Palau n’est plus qu’à quatre points.
Thibaud Marty redonne un peu d’air à son équipe sur pénalité mais Julien Berdu marque le quatrième essai des Broncos et les deux équipes sont dos à dos 22 partout à 10 minutes du terme. C’est finalement Thibaud Marty, homme du match, qui offre la victoire à Saint-Gaudens sur un drop. 23 à 22 pour les Ours et bonus défensif pour Palau.
Saint-Gaudens s'impose à Palau 🐻
Résumé 👉 https://t.co/bpY2eUK7ev pic.twitter.com/JNHjBoNFUn
— Treize Mondial (@XIIIMondial) April 25, 2021