
Théo Guinguet : « Il n’y a aucune petite équipe »
Théo Guiguet, centre d’Albi, revient sur la victoire de son équipe à Limoux et évoque la suite de la saison.
Théo, peux-tu te présenter ?
Théo Guinguet, j’ai 24 ans et je joue au poste de centre à Albi.
Une belle victoire à Limoux, que retiens-tu de cette victoire ?
Oui une belle victoire qui nous permet de rester dans le top 4. On peut surtout retenir l’envie et l’état d’esprit qu’on a eu après être mené 20-0 quand on sait que c’est toujours dur de gagner à Limoux.
L’équipe alterne le bon et le moins bon, sur quoi vous devez travailler selon toi ?
Oui c’est vrai qu’on alterne victoire et défaite mais il ne faut pas oublier que le championnat se durcit d’année en année et qu’il n’y a aucune petite équipe. Sur nos défaites, c’est la base de notre sport qui a pêché avec notamment la conservation de balle et le nombre de fautes importantes.
Quels sont tes objectifs individuel et collectif pour cette fin de saison ?
À titre individuel, c’est de jouer le plus de matchs possible bien-sûr. Concernant le collectif, c’est simple et c’est pourquoi notre équipe est là, c’est d’aller le plus loin possible. On a les qualités mais aussi la quantité, le club a fait un effort pour étoffer notre squad et notre groupe est très homogène. Nous n’avons pas de titulaires ou remplaçants, nous avons que des joueurs qui peuvent être dans les 17 n’importe quand.