
Théo Guinguet : « Celui qui fera le moins de fautes gagnera le match »
À la veille du match face à Palau, nous avons rencontré Théo Guinguet, demi d’Albi, qui revient sur la défaite à Limoux et évoque son entente avec Morgan Carensac.
Théo, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Théo, originaire de Tonneins puis passé par La Réole, ça va faire 3 ans que je suis arrivé à Albi.
Une défaite à Limoux, qu’est-ce qui vous a manqué pour gagner ce match ?
Une défaite regrettable puisqu’il y avait la place de gagner. Malheureusement l’indiscipline qu’on traîne depuis le début de saison nous coûte cher contre une équipe d’expérience.
Plus globalement comment juges-tu votre début de saison ?
Notre début de saison est encourageant puisque nous avons 2 victoires, 1 défaite mais il faut continuer à travailler dur chaque semaine pour espérer mieux que l’année dernière et ne pas avoir de regrets.
Comment ça se passe avec Morgan à la charnière ?
Super ! Je le connaissais en tant qu’adversaire en Elite 2 mais cette saison on est coéquipier. C’est un bon joueur avec des qualités puisqu’il est meilleur réalisateur (rires). Sinon on a quelques détails à régler ensemble mais c’est normal car on se connaît à peine.
Qu’est-ce que les autres recrues ont apporté au groupe ?
Elles apportent vraiment un plus, collectivement et individuellement ainsi qu’en dehors du terrain. On a fait en sorte qu’ils se sentent bien dès leurs arrivées pour qu’ils prennent le wagon en route et qu’on continue à travailler tous ensemble pour un même objectif.
Un match contre Palau ce weekend, quelle sera la clé ?
La clé sera l’indiscipline encore une fois, celui qui fera le moins de fautes gagnera le match. Je pense qu’on est à 50/50, maintenant à nous de mettre les ingrédients pour gagner ce match déjà très important à la maison.