
Tesi Niu libéré, Tesi Niu déjà signé
L’arrière tongien des Broncos de Brisbane, Tesi Niu, a été libéré de son contrat pour pouvoir signer avec le nouveau voisin du Queensland, les Dolphins.
Les Dolphins tiennent probablement leur arrière titulaire. Tesi Niu, 21 ans, vient de s’engager avec la nouvelle franchise du Queensland après avoir été libéré de sa dernière année de contrat par les Broncos. L’arrivée de Reece Walsh a définitivement enterré le projet Niu aux Broncos après 3 années où il n’aura pas vraiment réussi à s’imposer.
Avec beaucoup de qualités physiques en attaque, il est loin d’offrir autant de garanties en défense. On fait confiance à Wayne Bennett pour lui permettre de passer un cap mentalement et ajouter des cordes à son arc. À seulement 21 ans et dans une toute nouvelle franchise, il devrait avoir le temps de s’installer. Il aura à subir la concurrence de Jamayne Isaako et Hamiso Tabuai-Fidow pour le poste mais cela devrait passer sans problème. « The Hammer » est bien plus performant à l’aile. Quant à Isaako, dans une équipe au complet, son meilleur poste est en tribune.
Le squad des Dolphins reste encore fragile mais la ligne arrière commence à ressembler à quelque chose. Rendez-vous le 5 mars face aux Roosters.
Niu kid on the block 😎#PhinsUphttps://t.co/eoslTAwXwM
— The Dolphins (@dolphinsnrl) January 5, 2023