
Tély Pelo : « Aujourd’hui, c’est pour nous »
Tély Pelo, avant de Villegailhenc-Aragon, nous parle de la victoire face au Toulouse Olympique et évoque la suite de la saison.
Tély, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Tély Pelo, 39 ans, 113 kg pour 1m84, joueur polyvalent du pack. J’ai commencé à Ramonville XIII en 2006 puis j’ai eu un contrat avec le TO XIII en Championship en 2008 où j’ai joué 3 saisons. Après je suis passé par Saint-Gaudens en Elite 1 pour une saison, le SO Avignon pendant trois saisons avec une Coupe de France remportée, une saison à Londres, deux saisons à Carcassonne dont deux finales avec la fin de ma carrière professionnelle. Et maintenant au VARL depuis 2018, année du doublé avec une saison en Elite 1 à Palau en 2021.
Une large victoire contre le TO, comment s’est passé le match ?
Une belle victoire contre le TO effectivement malgré quelques petits déchets en fin de seconde mi-temps. À l’entame du match, j’étais l’heureux élu pour porter le premier ballon et mon ressenti s’est fait dès le premier impact : « aujourd’hui, c’est pour nous ». Et nous marquons un essai magnifique sur la première chaîne d’attaque. On fait une excellente première mi-temps en les laissant à 0. Les avants comme les trois-quarts ont été propres.
Au prochain tour Albi, une grosse écurie, un sacré match en perspective ?
Le prochain tour de Coupe sera la réception d’Albi. Une très bonne équipe d’Elite 1 qui mérite sa place dans les phases finales de part ses avants et ses recrues de qualité à l’image de Tony Gigot que j’ai côtoyé au TO et au SOA. On sera au rendez-vous.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette fin de saison ?
Nous sommes actuellement 3ème du championnat mais loin des deux premiers et suivis de très près par les 4ème, 5ème et 6ème. Nous n’avons plus droit à l’erreur. Nous avons un très bon groupe malgré nos nombreux blessés mais nos coachs Anderson et Couttet savent trouver les mots justes pour que l’on avance. La saison dernière nous avons perdu en demi-finale contre une belle équipe de Baho mais on espère aller plus loin cette saison que ce soit en championnat ou en Coupe de France Lord Derby.
Encore félicitations aux joueurs pour cette belle victoire face au TO et merci au VARL (dirigeants et bénévoles) et aux nombreux supporters qui ont permis cette belle journée qui fera partie d’une des plus belles histoire du club. Sans oublier bien évidemment nos familles respectives qui se sacrifient chaque soir d’entrainement et chaque week-end de match pour que l’on soit dans les meilleures conditions.